Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker piégé, Stéphane Plaza déroute Corinne Masiero

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/05/2020 à 11:25 Mis à jour le 11/05/2020 à 11:27

Malgré une hausse d’audience, Vivement dimanche a été pénalisé par une dynamique de Stéphane Plaza ce 10 mai sur France 2.

Suite à l’instauration d’un confinement à la mi-mars, les chaînes de télévision ont sensiblement revu leurs programmations. Alors que TF1 s’est séparée de Demain nous appartient, France 2 a installé une offre de films patrimoniaux l’après-midi.

Louis de Funès résiste en lead-in

Ce dimanche 10 mai, la chaîne du groupe France Télévisions a poursuivi cette stratégie. Dans la foulée de ses rendez-vous d’information, elle a misé sur Louis de Funès. L’irrésistible gendarme de Saint-Tropez, avéré être l’antidépresseur gagnant du confinement, était à la tête d’une rediffusion de La folie des grandeurs. Le film, également porté par Yves Montand, a été suivi par 2.31 millions de téléspectateurs, soit 15.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Bien que dominée par TF1, France 2 était loin devant M6 et France 3.

M6 se hisse devant TF1

Michel Drucker, quant à lui, a vu son Vivement dimanche être repoussé à 16h20. L’émission a été consacrée à Corinne Masiero, héroïne de Capitaine Marleau sur France 3. Le duo a passionné une moyenne de 1.25 million de téléspectateurs, soit 9.3% du public présent devant leur petit écran jusqu’à 16h25. Un score en hausse de 0.9 point en comparaison au dimanche 3 mai. Tandis que TF1 faiblissait avec Les docs du week-end (12.4% du public), le magazine dominical de France 2 a supplanté Des racines et des ailes sur France 3 (6.3% du public). Sur M6, Stéphane Plaza était large leader avec Maison à vendre (14.1% du public).

Michel Drucker déserté sur la cible commerciale

Michel Drucker n’a pas déchaîné les femmes. Sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, Vivement dimanche s’est contenté d’une part de marché de 1.3%. Tatiana Silva officiait sur TF1 avec Les docs du week-end. Le magazine, axé sur le thème « Urgences absolues pour le Samu du Gard », a tenu en haleine 14.3% du public féminin. Une performance qui ne lui a pas permis de se positionner leader. Une fois encore, le roi était Stéphane Plaza. Maison à vendre, diffusé sur M6 entre 16h05 et 17h45, a mobilisé la présence de 21.6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.