Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker prépare incognito son grand retour, France 2 ne décolle pas

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/01/2021 à 09:49 Mis à jour le 25/01/2021 à 09:51

France 2 continue de patiner avec les best of de Vivement dimanche. Ce dimanche 24 janvier 2021, la chaîne a stabilisé ses performances en rendant hommage à Jean-Pierre Coffe à quelques semaines du retour de Michel Drucker.

Depuis la rentrée de septembre 2020, les téléspectateurs de France 2 doivent se contenter des meilleurs moments de leur rendez-vous dominical, Vivement dimanche, animé par Michel Drucker. Opéré du cœur il y a quelques mois, ce dernier n’est pas encore en état de reprendre le chemin des plateaux.

Un hommage à Jean-Pierre Coffe

Ce dimanche 24 janvier, la chaîne a proposé différents extraits en compagnie de Jean-Pierre Coffe, célèbre acolyte du Normand de naissance. La première séquence, datée de mars 2003, relatait le parcours des parents du critique gastronome. Douze ans plus tard, il est réapparu sur le canapé rouge avec de grosses montures bleues sur le nez. Il s’agissant du dernier passage de l’invité chez Michel Drucker avant son décès en mars 2016.

Les deux parties du magazine ont rassemblé 867 000 puis 921 000 individus, soit des parts de marché s’élevant à 7 et 8.1%, contre 7.4 et 6.5% pour les séquences retenues le dimanche 17 janvier.

Un patient incognito

Pendant que Michel Drucker reste en convalescence, les infos se multiplient sur ces derniers mois qui ont été particulièrement éprouvants pour l’animateur. Dans une interview accordée à Ciné Télé Revue, le septuagénaire a expliqué avoir utilisé un stratagème lors de son admission à l’hôpital : « J’ai été hospitalisé à l’hôpital Georges Pompidou, cet été, sous un autre nom. Je ne voulais pas que les réseaux sociaux racontent que j’avais le Covid, ce qui n’était pas le cas ».

En attendant, le chef d’orchestre de Vivement dimanche profite encore de quelques semaines de repos avant un retour prévu au début du printemps.