Toutelatele

Vivement Dimanche : Michel Drucker souffle avant sa dernière, Jean-Baptiste Boursier rend l’antenne sans succès

Par
Directeur de la publication
Publié le 24/06/2019 à 10:14

Ce 23 juin, Michel Drucker a été commandé de l’avant-dernier numéro de la saison de Vivement Dimanche. L’animateur en a profité pour annoncer aux téléspectateurs qu’il serait présent une grande partie de l’été avec des rediffusions de son talk.

Une avant-dernière en hausse pour Michel Drucker

Florent Pagny, Jean-François Pignon, Maëlle, Franck Ferrand, Marcel Ichou, Hélène Gateau, Chanee et Emmanuel Chaunu ont été réunis par Michel Drucker sous les yeux de 880 000 téléspectateurs, soit 8.9% du public présent devant son poste de télévision entre 14h20 et 15h25. Vivement Dimanche a devancé sans difficulté Echappées Belles sur France 3 (3.5%) mais s’est retrouvé au coude à coude avec Recherche appartement ou maison sur M6 (8.5%). Par rapport à la semaine précédente, le talk enregistre une progression de 0.4 point.

La hausse est plus notable pour Vivement Dimanche prochain avec 0.8 point de plus. 831 000 Français ont choisi de passer le milieu d’après-midi en compagnie de Maud Fontenoy, Amel Bent, Moniek Boersma, Grégory Benchenafi, Les Frangines, Claudia Tagbo, Pablo Mira, Julie Ferrier, Ben & Arnaud Tsamere et les Bodin’s. De quoi attirer 9% du public entre 15h35 et 16h40.

La fin confidentielle de Dimanche en France

Dans le même temps, Jean-Baptiste Boursier tirait définitivement le rideau de Dimanche en France. Cette ultime émission, présentée depuis Vannes avec Jean-Pierre Castaldi, a été suivie par moins de 300 000 curieux en première partie (3.1%) et 369 000 amateurs pour la suite (4.1%). Des scores plaçant France 3 derrière certaines chaines de la TNT.

Le 30 juin prochain, la saison de Vivement Dimanche se refermera et Michel Drucker devra affronter le retour des Grands du rire ainsi que les championnats de France de cyclisme.