Toutelatele

Vivement dimanche relégué, Michel Drucker menacé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/08/2021 à 13:35

Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain signeront leur retour sur France 2 ce 15 août 2021. Les émissions de Michel Drucker seront reléguées en best of...

Au cours de l’été 2020, Michel Drucker a subi une importante opération du cœur. L’animateur de Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain a été contraint de reporter de quelques mois sa rentrée sur France 2. Celle-ci a été repoussée à la fin mars 2021.

Michel Drucker dépendant du sport

Michel Drucker a repris le chemin de l’antenne de France 2 en inédit le dimanche 28 mars. Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain, basculés en best of durant la convalescence de leur animateur, ont distillé une dizaine de numéros d’ici à la fin de la saison 2020/2021. Les deux rendez-vous dominicaux ont été sacrifiés à de nombreuses reprises au profit des offres sportives de la Deux. Après le rugby, Michel Drucker a été prié de successivement céder sa place à Roland Garros et au Tour de France.

Vivement dimanche en best of pour son retour

Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain n’ont pas signé leur retour à l’issue de l’édition 2021 de la Grande Boucle. La faute aux Jeux olympiques de Tokyo, qui ont occupé les après-midis de France 2 entre le vendredi 23 juillet et le dimanche 8 août. Les deux magazines de Michel Drucker retrouveront la grille des programmes de la Deux le dimanche 15 août. Un retour qui s’avérera limité puisqu’ils ne seront pas proposés en inédit. Des best of de Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain seront étendus entre 15h10 et 16h45.

Des nouveautés à la rentrée

Dès lors, l’avenir de Michel Drucker est-il incertain ? Que ses fans se rassurent, le pilier de la télévision dévoilera de nouvelles saisons inédites de Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain à la rentrée. Une trentaine de numéros sera distillée au cours de la saison 2021/2022. Les deux émissions arboreront une série de nouveautés. Comme cela a été le cas sur les derniers mois de son exercice 2020/2021, Michel Drucker ne sera plus accompagné de public. De quoi permettre à l’animateur de « favoriser la conversation entre amis » et de donner un « ton plus chaleureux » à ses deux rendez-vous dominicaux.