Toutelatele

Vivement dimanche : une fin actée pour Michel Drucker à la rentrée prochaine ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/04/2024 à 12:12

Vivement dimanche sera une nouvelle fois supprimé de l’antenne de France 3, ce dimanche 7 avril 2024. Récemment, Michel Drucker s’est confié sur l’avenir de son émission dominicale.

En raison du Tour des Flandres , Vivement dimanche n’a pas été diffusé sur France 3, le 31 mars 2024. L’émission animée par Michel Drucker a donc été remplacée par la compétition cycliste. Par ailleurs, les fans du programme dominical devront encore patienter.

En effet, ce dimanche 7 avril 2024, Michel Drucker sera une nouvelle fois supprimé. France 3 mise de nouveau sur du cyclisme avec la traditionnelle course annuelle du Paris-Roubaix , diffusée dès 12h55. De ce fait, Vivement dimanche ne sera pas à l’antenne. Ce sera également le cas les semaines suivantes.

« Je fais une prise de tension à la pause et après l’enregistrement »

En effet, Vivement dimanche sera de nouveau déprogrammé pour laisser place à du cyclisme. L’émission devrait revenir temporairement, avant d’être de nouveau interrompue par le tournoi de tennis de Roland Garros , diffusé dès la fin du mois de mai. Ainsi, alors que la fin de saison approche, le programme animé par Michel Drucker va-t-il revenir à la rentrée ?

Pour rappel, Michel Drucker a été contraint au repos en février 2023 suite à des problèmes de santé. L’animateur a de nouveau eu un souci au cœur et a fait son retour à la rentrée 2023. Depuis, il doit être très vigilant. Dans une interview accordée au Parisien, il confie être sous surveillance lors des tournages de Vivement dimanche : « Un médecin est là, oui. Je fais une prise de tension à la pause et après l’enregistrement ».

« Je prépare déjà la prochaine saison de Vivement dimanche »

De plus, alors qu’il était annoncé pour co-animer un talk-show cet été avec Léa Salamé dans le cadre des Jeux olympiques de Paris 2024 , il a dû suivre les conseils de ses médecins et a renoncé. Il avoue : « Ma priorité, c’est ma santé. Je ne peux pas plaisanter avec ça. J’ai eu tellement peur de ne pas revenir ! ».

Mais Michel Drucker ne va pas arrêter la télé pour autant. À 81 ans, il annonce que Vivement dimanche sera bien de retour la saison prochaine. Alors qu’il a fêté ses 60 ans de carrière, l’animateur star ne souhaite pas prendre sa retraite : « C’est le manque de projets qui tue. Je prépare déjà la prochaine saison de ‘Vivement dimanche’. Elle devrait commencer courant septembre. »

Il ajoute : « Je travaille sur une nouvelle émission dont le titre provisoire est ‘Ma mère, mon père et Michel Drucker’. Elle concernera les parents des artistes, car je me suis rendu compte que j’en ai connu beaucoup personnellement, de Dany Boon à Kad Merad, en passant par Patrick Bruel. Elle devrait être diffusée en 2025 sur France 3, en prime time pour la Fête des mères. »

Ainsi, Michel Drucker ne va pas quitter la télévision et sera bien présent à la rentrée 2024 sur France 3.