Toutelatele

Vivement dimanche : une obsession pour Michel Drucker, un sacrifice victorieux pour France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/02/2021 à 09:50

D’ici son retour à l’antenne aux manettes de Vivement dimanche, Michel Drucker s’est retrouvé au cœur d’une drôle de révélation dans la biographie d’un célèbre patron de chaîne.

Le magazine Vivement dimanche est en best of depuis plusieurs mois sur France 2. Michel Drucker est sur le retour et le rendez-vous reviendra en inédit dans les prochaines semaines après une longue convalescence liée à une opération du cœur.

L’humour privilégié par France 2

Ce 7 février, les fidèles téléspectateurs se sont contentés d’un court format de l’hebdomadaire puisque le tournoi des VI Nations a repris ses droits ce week-end. Durant la trentaine de minutes réservées au magazine, Laurent Gerra a imité le duo Chevallier / Laspalès, présent en plateau et conquis par le timbre de voix de l’humoriste. Tristan Lepin et Jean-Marie Bigard ont été sollicités durant ce best of. Quant à Virginie Hocq, elle assurait la promotion de son spectacle « Sur le fil ».

Par ailleurs, Étienne Mougeotte, ancien dirigeant de TF1, a livré une série d’indiscrétions sur quelques grands noms de l’animation. A quelques semaines de fêter son 80e anniversaire, l’homme a notamment révélé que Michel Drucker n’avait « qu’une obsession » et on comprend bien que cette longue absence lui pèse ces derniers temps. Ainsi, le célèbre locataire du fauteuil rouge souhaite à tout prix : « conserver son lien avec son public ». Dans ce livre, Étienne Mougeotte a aussi attaqué la chanteuse Jenifer en indiquant qu’elle « chantait faux » mais qu’elle « bougeait bien ».

Le rugby fédérateur

Vivement dimanche a séduit une moyenne de 1.04 million d’hexagonaux, correspondant à une part de marché s’élevant à 8.1%. Juste après, le choc entre les Gallois et les Irlandais a conquis 2.67 millions d’amateurs de rugby, soit 19.2% des Français devant la petite lucarne, offrant le leadership à la chaîne publique.