Volare (Arte) : l’histoire vraie d’un jeune autiste avec Claudio Santamaria, Valeria Golino et Giulio Pranno ?

vendredi 16 juillet 2021 à 18:58 |
Capture Arte

Ce vendredi 16 juillet 2021, à 20h55, Arte programme le film italien Volare, de Gabriele Salvatores. Le casting regroupe Claudio Santamaria, Valeria Golino ou encore Diego Abatantuono.

Arte diffuse le film italien Volare, réalisé par Gabriele Salvatores avec Claudio Santamaria, Valeria Golino, Diego Abatantuono et Giulio Pranno. Le film a été présenté hors compétition au 76e Festival international du film de Venise le 6 septembre 2019 et a ensuite été distribué dans les salles italiennes le 24 octobre de la même année.

Inspiré du roman de Fulvio Ervas

Le film retrace le parcours de Vincent, 16 ans et autiste. Celui-ci habite avec sa mère, Elena et son beau père, Mario, l’ayant adopté. Tous deux tentent de s’adapter au jeune homme, celui-ci étant imprévisible. Un soir, Willi, le père biologique, retrouve sa famille, sans prévenir.

Elena, qui avait été quitté par Willi juste avant la naissance de leurs fils, est excédée de son retour. Le lendemain, Vincent a disparu, mais l’adolescent est en réalité caché dans la voiture de Willi. Surpris la première fois qu’il le voit, Willi décide néanmoins de l’emmener avec lui. De leurs côtés, Elena et Mario partent à sa recherche.

Le film est l’adaptation directe du roman N’aie pas peur si je t’enlace de Fulvio Ervas, tiré d’une histoire vraie. Dans l’oeuvre originale, le père emmène son fils pour une traversée des Etats-Unis qui se poursuit en Amérique latine.

Christina Hecke au-dessus du million

Le vendredi 9 juillet 2021, la série Toute la vérité , avec Christina Hecke avait réuni 1.2 million de téléspectateurs, soit 6.8% des quatre ans et plus. Une semaine plus tôt, le 2 juillet 2021, le début de ce même feuilleton avait rassemblé 1.1 million de Français, soit une part de marché s’élevant à 5.7%. Une hausse de 0.9 point entre les deux vendredis.

Volare fera face à Good Singers sur TF1. De son côté, France 2 diffuse Les petits meurtres d’Agatha Christie. Enfin, France 5 programme Roberto Alagna, l’homme à la voix d’or .

ARTE    CINEMA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022