Toutelatele

“Vous allez trop loin !” Apolline de Malherbe sèchement recadrée par Olivier Véran en direct sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 28/08/2023 à 21:22 Mis à jour le 29/08/2023 à 00:19

Apolline de Malherbe a reçu, ce lundi 28 août 2023, Olivier Véran, ministre délégué chargé du Renouveau démocratique et porte-parole du Gouvernement dans Le face à face dès 8h30 en simultané sur la radio RMC et BFMTV.

Pour la rentrée politique, Apolline de Malherbe a cueilli à froid Olivier Véran, ce lundi 28 août 2023, dès 8h30 dans Apolline matin sur BFMTV en faisant remarquer que le ministre de l’Éducation nationale actuel, Gabriel Attal, est sur une ligne politique opposée à celle de son prédécesseur, Pap Ndiaye.

Prolixe, l’animatrice gêne Olivier Véran qui la recadre. Elle écarquille alors les yeux et se justifie : « Vous ne répondez pas à ma question ! »

Apolline de Malherbe indulgente face aux retardataires sur BFMTV

Dans la continuité de l’échange, Apolline de Malherbe, qui a tenu tête à un autre politique au début de l’été, évoque la possibilité de don par l’Etat d’’un kit gratuit de fournitures scolaires pour les enfants. Pour tenter de se mettre du côté des Français, Olivier Véran conte une histoire personnelle avec la rentrée de ses enfants.

Le Ministre délégué avoue être retardataire pour l’achat des fournitures scolaires. Son interlocutrice, sans doute elle-même concernée, s’amuse de la révélation d’Olivier Véran : « Je ne vous blâmerai pas pour ça. » Finalement, Olivier Véran souhaite trouver un compromis « pour que ce soit moins cher pour les familles. »

Apolline de Malherbe met des bâtons dans les roues d’Olivier Véran

Concernant la question d’un « préférundum » pour solliciter les Français sur une éventuelle question de société, Apolline de Malherbe évoque, pour sonder l’ex ministre de la Santé, plusieurs questions à soumettre aux Français, sur l’écologie, l’immigration et d’autres sujets.

Le proche d’Emmanuel Macron botte en touche : « A ce stade de l’interview, je ne veux pas donner le sentiment de faire une annonce sur quelque chose qui pourrait être un objet, mais qui pourrait ne pas l’être. » Face à l’insistance de la journaliste d’expérience, il ajoute : « Vous allez trop loin ! »

Le face-à-face d’Apolline de Malherbe est à retrouver quotidiennement à 8h30 en simultanée sur BFMTV et RMC.