Vous avez la parole : Michel Cymes boudé, flop d’audience pour Léa Salamé et France 2

vendredi 27 mars 2020 à 10:08 |
Capture France 2

Pour sa spéciale « La France confinée », le magazine politique de France 2 est tombé sous les 10% en audience ce jeudi 26 mars. Bilan.

Depuis quelques semaines, le monde entier est confronté à une pandémie de Coronavirus. Après une allocution historique d’Emmanuel Macron en audience, le Premier ministre Edouard Philippe a renforcé le confinement mis en place pour lutter contre le Covid-19.

Conséquence, les chaînes de télévision ont été amenées à revoir leurs grilles. A l’image de TF1 avec Demain nous appartient, France 2 s’est séparée d’Un si grand soleil. Le feuilleton d’avant-soirée a été remplacé par une version allongée du journal de 20 heures. Pour mieux accompagner les Français en cette période inédite, la chaîne du groupe France Télévisions a également revu ses après-midis. Si Affaire conclue de Sophie Davant a été maintenue, les magazines de Faustine Bollaert et Daphné Bürki, Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc, ont été remplacés par une offre cinéma.

Audiences en nette baisse pour France 2

La Deux n’a également pas hésité à revoir sa stratégie en première partie de soirée. Ce jeudi 26 mars, une spéciale de Vous avez la parole a été programmé. Le magazine, qui a succédé à L’émission politique à la rentrée, a été portée par Léa Salamé et Thomas Sotto sur le thème « La France confinée ». Michel Cymes, réquisitionné pour aider les infirmières à l’hôpital, était présent en plateau. De nombreux invités sont intervenus en visio pour apporter expertises et témoignages.

Côté audiences, Vous avez la parole s’est positionné sous la barre symbolique des 10%. Dans le détail, l’émission a été suivie par une moyenne de 2.05 millions de téléspectateurs entre 20h55 et 23 heures. La part de marché a atteint 8.2% auprès de l’ensemble du public. Celle qui a intrigué 5.2% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats a été aisément battue par les offres séries de TF1 et M6.

Le précédent numéro de Vous avez la parole, diffusé le jeudi 16 mars, avait conquis une moyenne de 3.51 millions de Français, soit 13.9% des quatre ans et plus.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »