W9 à la recherche de la meilleure famille

lundi 23 janvier 2012 à 18:11 |
DR

Début janvier 2012, W9 débutait la rediffusion de la sitcom Notre belle famille, tous les jours à l’heure du déjeuner. Les Lambert et les Foster séduisaient alors un peu plus de 200 000 téléspectateurs, soit 1.5% de part de marché. Des performances insuffisantes pour la Neuf, qui décidait de congédier après seulement 14 épisodes...

Pour reprendre en main sa case du déjeuner, W9 comptait alors sur Chris Rock et sa joyeuse famille. Proposée au rythme de deux épisodes par jour, Tout le monde déteste Chris parvenait à faire moins bien que la belle famille, avec environ 160 000 curieux en moyenne, soit 1.1% du public présent devant son petit écran.

« En raison d’une baisse d’audience significative », W9 a donc décidé de faire appel à une troisième famille pour venir à la rescousse de la case horaire. Le vendredi 20 janvier, Ma Famille d’abord a ainsi pris la suite de Chris et ses parents. Aucune amélioration n’a été constatée pour le moment, avec 200 000 fidèles en moyenne.

Ma Famille d’abord ne devrait toutefois pas avoir de mal à retrouver son public. Programmé cet été entre 12h30 et 15h30, la série attirait plus de 500 000 téléspectateurs et affichait parfois plus de 8% de part de marché.

SERIES TV    AUDIENCES TV    TOUT LE MONDE DETESTE CHRIS    W9    MA FAMILLE D’ABORD    NOTRE BELLE FAMILLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »