Toutelatele

W9 annonce une saison 5 allongée de ses Ch’tis et le développement des Belges à Saint Tropez

Robin Girard-Kromas
Publié le 30/04/2013 à 14:55 Mis à jour le 30/04/2013 à 17:12

Après le succès de la quatrième édition à Las Vegas, le renouvellement des Ch’tis pour une nouvelle saison n’était qu’une affaire de temps. Dans un entretien accordé à Toutelatele.com, Frédéric de Vincelles a confirmé le retour du programme la saison prochaine.

«  Je confirme une cinquième saison des Ch’tis mais je ne peux pas dévoiler la destination, que nous préférons garder encore secrète » a ainsi indiqué le directeur général adjoint de W9. Ce dernier a d’ailleurs rencontré plusieurs participants des saisons précédentes récemment aux côtés de membres de la production (Alexia Laroche-Joubert, notre photo).

Afin de poursuivre sa stratégie de développement dans le genre de la série-réalité, la chaîne du groupe M6 s’intéresse actuellement à de nouvelles communautés. « Nous travaillons actuellement sur le projet des Belges à Saint Tropez, mais pas seulement ». Le but affiché est clair : éviter les périodes de transitions difficiles entre les différentes séries-réalité qui plongent l’access de la chaîne dans le rouge.

Autre objectif de W9 : proposer des séries-réalité un peu plus longues que les 40 épisodes aujourd’hui commandés. Toutefois, la chaîne assure ne pas vouloir de saisons aussi longues que celles des Anges de la télé-réalité sur NRJ12 (une centaine d’épisodes). « Nous travaillons dessus. Mais quand on fait les Ch’tis ou les Marseillais, nous filmons vraiment leur quotidien, rien n’est mis en scène, rien n’est scripté ou inventé, aucune scène n’est jouée. Cela demande donc beaucoup d’énergie aux participants, ils sont tout le temps actifs. On ne pourrait pas imaginer qu’ils aient ce rythme toute l’année, ils doivent se ressourcer entre les saisons. C’est pour cela qu’avoir plusieurs communautés nous permettra de ne pas avoir de ruptures ».

Les Marseillais à Cancun débarque le lundi 13 mai prochain à 18h20 sur W9.