W9 : une suite pour Les Marseillais, clap de fin pour les Ch’tis ?

mardi 22 septembre 2015 à 18:16 |
ChaChaSild / Starface

Les Chtis vs Les Marseillais bat son plein depuis la rentrée sur W9 en access prime time. La série-réalité permet au canal 9 de la TNT de séduire les jeunes et de rivaliser avec les talk-shows de France 5 et D8. Pour autant, l’avenir des Ch’tis n’est pas certain.

Depuis 2011, Gaëlle, Jordan, Vincent ou encore Hillary ont parcouru le monde. La dernière saison date de 2014 où les nordistes s’étaient rendus à Marbella pour découvrir l’univers de la Jet Set. En incorporant de nouveaux candidats, les fidèles du premier jour n’ont pas tous adhéré le le lancement s’est opéré devant seulement 400 000 téléspectateurs, contre jusqu’à près d’un million pour Les Ch’tis à Hollywood en 2013.

Dans une interview accordée à Media+, Jérôme Fouqueray, directeur général de W9, s’est exprimé sur l’usure des deux marques de série-réalité sur sa chaîne, «  Il n’y a pas d’usure pour Les Marseillais. Leur périple en Thaïlande a été un grand succès pour W9. Il y aura donc une suite à cette franchise  ». L’avenir des Ch’tis semble donc scellé tant la chaîne n’a pas visiblement de projet pour les pionners du genre sur W9.

Après Les Ch’tis vs Les Marseillais, Les princes de l’amour 3 prendra le relai jusqu’au printemps 2016 en access sur W9.

REAL TV    W9    LES CH’TIS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »