W9 > X Factor donne le tempo d’une rentrée qui fait « place à la détente »

samedi 5 septembre 2009 à 19:05 |
W9/DR

Pour sa quatrième année d’existence, W9 veut « changer de dimension ». Et en cette rentrée, la chaîne de la TNT du groupe M6 dispose d’un événement baptisé X Factor. Un télé-crochet présenté par Alexandre Devoise.

Contrairement à la Nouvelle Star et autres émissions du même acabit, X Factor est ouvert à toutes personnes âgées de 16 à 99 ans. Et près de 20 000 prétendants se sont présentés dans huit villes en France et en Belgique.

L’émission repose sur processus de sélection particulier avec une étape d’audition suivie d’une phase de coaching par les trois membres du jury, la chanteuse Julie Zenatti, le producteur Marc Cerrone et Alain Lanty, pianiste et compositeur. Ils devront les former puis ensuite en sélectionner neuf pour les directs. Le public devra alors établir un classement grâce à leurs votes. Ce sera aux trois jurés de décider parmi les deux derniers celui ou celle qui doit rester. Au final, le gagnant remportera un contrat avec la maison de disque Sony.
Bien qu’aucune annonce n’ait encore été faite, X Factor devrait débuter entre la fin septembre et début octobre. Les directs commenceront en novembre.

Parallèlement, W9 a renouvelé de nombreuses autres émissions musicales hebdomadaires comme Hit talent, Musicronik, ou encore le E-classement de Karima Charni. Cette dernière présentera par ailleurs Génération Lipdub, programme autour d’un phénomène Internet où des anonymes chantant en playback et se filment, en une prise, pour créer un clip. W9 accueillera également Fan De venu tout droit de M6, avec Karine Ferri. Pour l’occasion, l’émission sera rebaptisée Fan de Stars.

Côté magazines, Azap, Menu W9 et Fast Club sont de retour, tout comme les Enquêtes criminelles et Enquêtes d’action.

Face au succès des Convois de l’extrême, qui reviennent pour une nouvelle saison inédite, de nombreux autres docu-réalités seront proposés, comme les Bûcherons de l’impossible ou les Pêcheurs de l’extrême. Dans l’Homme de loi, l’acteur Steven Seagal deviendra le temps d’une émission le véritable adjoint au shérif du Comté de Jefferson Parish en Louisiane. La nouvelle saison de Cauchemar en Cuisine avec le chef Gordon Ramsay sera aussi à l’antenne ainsi que Paris Hilton, à la recherche d’« une amie pour la vie ». La chaîne n’hésitera pas non plus à montrer L’Académie des boulets, sorte d’école des bonnes manières pour mari paresseux.


Concernant le cinéma, il faudra désormais compter sur deux soirées hebdomadaires avce la diffusion de nombreux films comme les trois premiers Rocky, Bad Boys ou bien encore le premier OSS 117.

Les 20 ans des Simpsons seront eux fêtés sur la chaîne avec une semaine spéciale en décembre. Les doubleurs français du programme culte sont ainsi partis à la rencontre du créateur Matt Groening et des studios d’animations de la FOX.

La série énigmatique, et inédite, Harper’s Island fera son arrivée sur la grille, accompagnée de deux autres programmes jamais diffusés en France, la fiction britannique Britannia High et la série belge Urgence disparitions. Les nouveaux épisodes de Star Wars : Clone Wars et de CIB sont également prévus.

Pour le sport, la toute nouvelle UEFA Europa League, commentée par Thierry Roland, sera diffusée à partir de fin septembre, avec en premier lieu le match Lille/Valence. Plusieurs combats de boxe importants seront également à l’antenne, tout comme la sixième Air Race. Enfin, le catch continue sa percée avec l’arrivée de la TNA Impact, présenté par Thomas Desson et Célian Varini. Les droits du Super-Bowl 2010 ont par ailleurs aussi été acquis par la chaîne.

En cette rentrée 2009, W9 souhaite faire « place à la détente ». Et le porte-drapeau de cette ambition est incontestablement représenté par X Factor. Le programme a su créer l’événement dans les 14 autres pays où il est diffusé, mais reste à savoir s’il en sera de même pour la France...

SERIES TV    W9    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022