Wall-E, le robot de Pixar, débarque à la télévision

jeudi 26 novembre 2009 à 10:15 |
Pixar

Dans un monde où l’homme a décidé de quitter la Terre, poussé par un vent de pollution, un petit robot résiste : Wall-E. Troisième long-métrage d’Andrew Stanton pour Pixar, après 1001 Pattes et le Monde de Némo, Wall-E sera diffusé pour la première fois à la télévision, le 4 décembre à 20h30 sur Disney Cinemagic.

Encensé par la critique, tantôt qualifié de « joyau » ou de « poésie infinie », le film d’animation a glané 520 millions de dollars lors de son exploitation au cinéma. Avant Là-haut, et juste après Ratatouille, Wall-E a confirmé, si cela était encore nécessaire, que Pixar reste le maître incontesté de l’animation mondiale.

Dernier robot en activité, chargé de nettoyer la planète, Wall-E répète inlassablement chaque jour les mêmes gestes. En 700 ans, le héros a toutefois développé un petit défaut technique : une personnalité... Son quotidien va rapidement basculer lorsqu’un autre robot, Eve, va débarquer sur Terre.

CINEMA    JEUNESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »