Toutelatele

Wallander : Henning Mankell est décédé à l’âge de 67 ans

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 05/10/2015 à 12:23 Mis à jour le 05/10/2015 à 12:29

Les Enquêtes de l’inspecteur Wallander ont perdu leur auteur. Henning Mankell, l’auteur suédois à succès à l’origine de la série de romans policier adaptés en séries télévisées, est décédé dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 octobre, comme l’a annoncé sa maison d’édition suédoise. Henning Mankell est connu dans le monde entier pour avoir mis en scène l’inspecteur Kurt Wallander.

Deux séries ont d’ailleurs vu le jour. Une première d’origine suédoise qui a été diffusée avec un certain succès sur M6 dans un premier temps. Jusqu’à plus d’un million de Français avaient suivi les aventures du policier sur la chaîne privée en 2009 en seconde partie de soirée.

Dans la version britannique, exit Krister Henriksson dans le rôle de l’inspecteur. Kenneth Branagh prend ainsi la relève et jusqu’à 1.7 million de Français se délectent devant ses aventures sur Arte en prime time. En Angleterre, jusqu’à 7 millions de téléspectateurs suivent également les enquêtes de Wallander. Une quatrième saison sera prochainement diffusée outre-Manche sur BBC One.

Les Enquêtes de l’inspecteur Wallander seront d’ailleurs rediffusées dès ce vendredi 9 octobre en prime time sur NRJ12.