Toutelatele

Whiskey Cavalier : Scott Foley et Lauren Cohan prêts à faire oublier l’été 2018 cauchemardesque de TF1 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/06/2019 à 17:19 Mis à jour le 07/07/2019 à 14:36

Whiskey Cavalier, muni de ses gros sabots, débarque en prime time ce samedi 29 juin sur TF1. Dans cette nouvelle série, il sera tout simplement question de sauver le monde pour un binôme d’agents, l’un étant lié à la CIA, l’autre au FBI.

Will Chase, alias Whiskey Cavalier, et Francesca Trowbridge, du nom de code Fiery Tribune, ont l’avenir de la planète sur leurs épaules. Tandis que le premier se remet doucement d’une rupture sentimentale, la seconde conduit des missions sans état d’âme, ne souhaitant pas faire de sentiment quand elle est engagée sur le terrain. Une dissociation loin d’être inédite mais qui est censée cristalliser les deux partenaires.

La série, comportant une seule saison de 13 épisodes, suivra un rythme de trois aventures inédites au cours des trois premiers samedis, - une programmation sujette à changements selon les audiences - avant que les quatre autres opus ne soient délivrés sur un voire deux samedis selon que Lauren Cohan (Frankie Trowbridge) et Scott Foley (Will Chase) donnent satisfaction ou non au diffuseur.

2018, les naufragés du samedi soir

Le dernier pari fiction de TF1 un samedi soir remonte à l’été dernier avec Alerte Contagion. Le début d’un long calvaire pour la chaîne qui avait enchaîné les catastrophes durant tout l’été sitôt la Coupe du monde de football achevée. Ainsi, elle n’avait sacrifié que trois soirées - au lieu des cinq initiales - pour distribuer la saison à 13 épisodes qui n’aura été suivie en moyenne que par 1.63 million de Français et 14.7% du public - une part de marché gonflée par les deux inédits de 23h30 pointant à plus de 20% -.

Par la suite, Vendredi tout est permis (10.9%) avait essuyé un énorme camouflet le 11 août, avant que The Wall (14%) et Le grand bêtisier (14.4%) ne prolongent le supplice de la chaîne. Ainsi, la Une s’était éternisée durant neuf samedis soirs de suite sans décrocher le moindre leadership. Un trou d’air rarissime s’expliquant par la forte concurrence des fictions de France 3 et de Fort Boyard sur France 2.

Le jeu d’aventures, qui a inauguré sa 30e saison le samedi 22 juin sur la Deux, devrait donner du fil à retordre aux agents spéciaux qui précéderont des rediffusions de Cameron Black.