Toutelatele

William à midi / C’est que de la télé : William Leymergie en perte de vitesse, Julien Courbet reste puissant

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/03/2018 à 12:22

William Leymergie a présenté une nouvelle édition de William à midi, sur C8 ce mercredi 7 mars.

Un reportage sur les garagistes à domicile a été proposé, l’un des professionnels a commenté ses conditions de travail, stipulant qu’il ne pouvait pas exercer sur la voie publique. Alan Geaam a été convié afin d’évoquer son parcours, passé de la rue à la gastronomie, domaine pour lequel il est désormais un chef étoilé. Des images d’un défilé concocté par Karl Lagerfeld en pleine forêt ont été intégrées dans le journal du magazine.

Du côté des audiences, celui-ci a pu compter sur 176 000 Français, représentant 1.6% de part de marché. Après un bon début de semaine, l’animateur a concédé un coup d’arrêt, concédant 0.4 point de part d’audience d’un numéro sur l’autre, et un demi-point par rapport à l’ouverture de la semaine. La première partie a réuni 102 000 téléspectateurs (0.8%).

Avant le début de Touche pas à mon poste, Julien Courbet a pris les manettes d’un nouveau numéro de C’est que de la télé. Le divertissement a réuni 4.1% du public présent devant son poste, mobilisant ainsi 576 000 Français, contre 4.3% la veille. 306 000 amateurs et 2.8% des Français présents devant leur écran ont suivi la première partie, entamée à 17h45.