Toutelatele

William à midi : C8 bouleverse William Leymergie, audience record

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/09/2020 à 12:40 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:28

En offrant à William Leymergie une deuxième partie rallongée pour son magazine William à midi, le journaliste s’offre des records d’audience. L’édition du mardi 22 septembre a porté C8 à la deuxième place de la TNT.

Le lundi 31 août, William à midi a signé son grand retour sur C8 après une interruption longue de six mois, la chaîne ayant décidé de ne pas reprendre la saison du magazine au terme du confinement. En compensation, le rendez-vous de la mi-journée a été allongé de quinze minutes à partir du mercredi 9 septembre. De quoi anoblir le bilan grâce au potentiel de la série Inspecteur Barnaby, très fédératrice en début d’après-midi.

Tenue correcte exigée... et légale ?

Ce mardi 22 septembre, William Leymergie a accueilli Caroline Munoz qui a assuré une chronique liée au jardin centrée sur les portails ou les clôtures designs qui comportent des qualités de sobriété et d’élégance avec un tarif de 75 euros par mètre. Elle a conseillé de privilégier l’acier galvanisé ou émaillé car ces matières sont plus résistantes à l’humidité. Quant à Yves Tolenado, il s’est penché sur les fameuses « tenues correctes exigées » dans certains établissements. Le chroniqueur a précisé que le propriétaire d’un établissement privé accueillant du public avait tout à fait le droit de procéder à des sélections à condition qu’elles ne soient pas à caractère discriminatoire.

Forte progression en un an pour William Leymergie

Après une première partie discrète suivie par 84 000 Français (0.7%), la suite des événements a intéressé 329 000 inconditionnels entre 13h35 et 14h10, correspondant à une part de marché à hauteur de 3.6%, positionnant C8 à la deuxième place parmi la concurrence TNT, derrière une enquête de NCIS (4.4%) sur W9. Il s’agit d’un deuxième record de saison consécutif au lendemain d’une P2 qui avait séduit 3.4% des téléspectateurs. Il y a un an, avec un final peu avant 14 heures, William à midi avait attiré 2.1% de l’ensemble du public.