Toutelatele

William Leymergie évincé, une fin actée pour William à midi sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/07/2022 à 12:57

En ce début juillet 2022, C8 mise sur des best of de William à midi à l’heure du déjeuner. La chaîne de Canal+ va se séparer de l’émission de William Leymergie...

Après trente-deux ans passés aux commandes de Télématin, William Leymergie a bouleversé les plans de France 2 à la fin de la saison 2016/2017. L’animateur-producteur a quitté la présentation de la matinale historique de France Télévisions.

Le nouveau défi de William Leymergie

William Leymergie a également acté son départ de France Télévisions. Pour autant, il n’a pas délaissé le petit écran. L’ancien animateur de Télématin a rejoint le groupe Canal+ pour reprendre la mi-journée de C8. Celle-ci était laissée vacante par l’arrêt de La nouvelle édition de Daphné Bürki. William Leymergie y a dégainé William à midi à la rentrée 2017.

Après des débuts difficiles, William Leymergie a fini par remporter son pari. William à midi s’est progressivement installé dans le cœur des téléspectateurs de C8. De quoi lui permettre d’être renouvelé au fil des années. C8 a continué de miser sur William à midi pour occuper ses téléspectateurs à l’heure du déjeuner au cours de la saison 2021/2022. Des records y ont été battus.

Des best of de William à midi avant un changement de stratégie

En ce début juillet 2022, William à midi est programmé en best of par C8. La séance de rattrapage, offerte le vendredi 1er juillet à l’heure du déjeuner, a successivement suscité l’intérêt de 77.000 et 226.000 téléspectateurs. Le canal 8 a vu ses parts de marché s’établir à 0.7% et 2.6% auprès du public âgé de quatre ans et plus entre 12h45 et 14h10.

C8 a d’ores et déjà acté une fin pour William à midi. La chaîne de Canal+ se séparera de ses best of à compter du vendredi 8 juillet. Le magazine de William Leymergie cèdera sa place à une nouvelle offre dès le lundi 11 juillet. Mais que ses fans se rassurent, William à midi sera de retour pour de nouveaux numéros inédits dès la rentrée sur C8.