Willow : ce célèbre objet du film que Warwick Davis a conservé chez lui, la série sur Disney+

mardi 29 novembre 2022 à 18:54 |
Capture Disney+

Le film culte de Ron Howard et George Lucas (producteur), Willow, s’apprête à ravir les téléspectateurs de Gulli avant que la série de Disney + vienne faire grandir l’univers du long métrage fantastique. Willow (1988) est diffusé ce mardi 29 novembre à 21h05.

Willow est le nom d’un nain Nelwyn féru de magie qui recueille un bébé censé être le digne successeur de la cruelle reine Bavmorda. La suite du film diffusé sur Gulli ce mardi 29 novembre à 21h05 prend la forme d’une série télévisée diffusée sur Disney+ dès le 30 novembre.

Dans un royaume peuplé de Nelwyns, les géants Daikinis dominent et la reine Bavmorda règne. Willow est un Nelwyn qui recueille un bébé, ayant échappé à la fureur de la reine. Elle décide de faire tuer tous les nouveaux nés pour échapper à une prophétie. Cette dernière ddit qu’un nouveau-né remplacera la reine Bavmorda.

Un univers fantastique et cruel sur Gulli

Ce long métrage au budget de 35 millions de dollars est porté par Warwick Davis (Willow Ufgood), Val Kilmer (Madmartigan), Joanne Whalley (Sorsha), Jean Marsh (la reine Bavmorda), Patricia Hayes (Fin Raziel), Billy Barty (le grand Aldwin), ou encore Kevin Pollak (Rool). Pour l’anecdote, il permet la formation du couple entre Val Kilmer et Joanne Whalley rencontrés sur le tournage en 1988. Il a été présenté hors compétition au Festival de Cannes 1988 mais n’a pas remporté de prix. En France, le film amène 2,17 millions de téléspectateurs dans les salles obscures.

La suite de la série sur Disney+ avec Warwick Davis

Dans la série de Disney +, Warwick Davis reprend son rôle de Willow . Au générique, les fans retrouvent Ellie Bamber, Cailee Spaeny, Erin Kellyman, Tony Revolori ou encore Dempsey Bryk. Dans les colonnes de Téléloisirs, Warwick Davis a rendu son verdict sur cette suite à venir dans Disney+ ce 30 novembre 2022 : « George Lucas, le scénariste, avait imaginé un univers immense, auquel nous n’avions pas pu rendre justice en si peu de temps. La série permet d’explorer ce monde, les thèmes et les personnages de manière plus approfondie et détaillée. »

Il parle notamment du tournage : « Dans de nombreuses scènes, on a oublié le script et on a improvisé des répliques humoristiques. » Enfin, il a rendu hommage : « à la performance des jeunes acteurs [qui] n’étaient pas nés quand le film est sorti. » Il ajoute : « C’est un récit d’aventures et ils se sont complètement investis. » L’acteur a même avoué avoir gardé un précieux objet : « J’ai la baguette originale de la fée Cherlindrea. Elle est dans un cadre accrochée au mur de mon bureau, à la maison. »

Willow est à retrouver sur Gulli ce mardi 29 novembre 2022 à 21h05 juste après la série Malcolm, avant une rediffusion le dimanche 11 décembre 2022 à 18h30.

SERIES TV    CINEMA    GULLI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle »


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »