Wisdom (W9) déprogrammée avant le final, Esprits criminels et Gary Sinise éclipsent Jeremy Piven

Publié le jeudi 13 décembre 2018 à 17:36
par
Wisdom (W9) déprogrammée avant le final, Esprits criminels et Gary Sinise éclipsent Jeremy Piven
©Capture W9 

Sans grande conviction, W9 a tenté le pari d’une nouvelle série américaine le jeudi 29 novembre : Wisdom : tous contre le crime, avec un condensé de trois prime time pour dégainer les 13 épisodes de la première et unique saison, CBS ayant annulé le programme mettant en vedette le très controversé Jeremy Piven.

La chaîne a payé au prix fort sa programmation dès le lancement. En effet, la chaîne du groupe M6 a su retenir ses fidèles entre le premier et le troisième épisode puisque les trois premières aventures ont été appréciées par 338 000, 303 000 et 308 000 curieux, correspondant à 1.5, 1.4 et 2.1% de part de marché. La tenue d’un quatrième épisode, achevé à 0h22, a été fatal puisque la moitié des téléspectateurs a ainsi déserté et cette baisse a eu des répercussions sur le jeudi 6 décembre, où les scores ont été bien plus faibles.

De nouveaux, un marathon de quatre péripéties a occupé la case du soir, entre 21h05 et 0h20, pour divertir en moyenne, entre 1 et 1.1% du public, soit un total de 177 000 Français. W9 a ainsi été battue par toutes les chaînes de la TNT durant ces plus de trois heures de diffusion. De quoi s’abstenir de proposer les cinq épisodes suivants et priver les rescapés du dénouement.

En lieu et place, Esprits criminels : unité sans frontières, portée par Gary Sinise (Les Experts : Manhattan) et Alana de la Garza (Les Experts : Miami), retrouve une source de jeunesse. W9 programme la première salve, délivrée en inédit en 2016 sur la chaîne-mère. La diffusion est aléatoire puisque les épisodes 3 et 4 occuperont la case du prime time, avant le prologue et la deuxième aventure à partir de 22h40, et enfin, une enquête de la saison 2 à partir de 0h20. La série ne s’installe pas pour autant dans la case du jeudi soir car les W9 d’or seront à retrouver le 20 décembre à partir de 21 heures.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

SERIES TV   W9  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 4 décembre 2021) : Mongeville deux fois plus fort que TF1, Echappées belles menace le Téléthon

Audiences TV Prime (samedi 4 décembre 2021) : Mongeville deux fois plus fort que TF1, Echappées belles menace le Téléthon


INTERVIEW
Pola Petrenko  (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »

Pola Petrenko (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021