Worst Week : pour le meilleur... et pour le pire !
DIFFUSION
22 septembre 2008 sur CBS
1 saison - 16 épisodes - Arrêtée en 2009
DISTRIBUTION
Créateurs : Mark Bussell / Justin Sbresni
Distribution : Kyle Bornheimer (Sam Briggs) / Erinn Hayes (Melanie Clayton) / Nancy Lenehan (Angela Clayton) / Kurtwood Smith (Dick Clayton)
SYNOPSIS
Rédacteur en chef d’un magazine, Sam Briggs serait prêt à faire n’importe quoi pour plaire à ses beaux parents... mais ce dernier devient M. Catastrophe à chaque fois qu’il est à leurs côtés ! Sam et sa petite amie, Mélanie, doivent en plus leur annoncer une nouvelle des plus importantes : ils vont se marier et Mélanie est enceinte. De quoi provoquer quelques remous chez les parents conservateurs de la jeune femme, Dick et Angela...
ANECDOTES
– Worst Week : pour le meilleur... et pour le pire ! est l’adaptation d’une série anglaise nommée The Worst Week of my life. En 2005, la chaîne américaine FOX avait développé une adaptation de cette même série. Un pilote avait même été tourné, mais le résultat n’avait pas convaincu.
– En France, M6 a également adapté la série britannique avec le téléfilm La Pire semaine de ma vie. Pour l’occasion, la chaîne avait fait appel à Bruno Salomone, Elodie Frenck et Charlotte de Turckheim. Suivie par 3.9 millions de téléspectateurs et leader sur les ménagères, la première partie du téléfilm avait surpris positivement. Toutefois, la semaine suivante, ils n’étaient plus que 3.3 millions au rendez-vous.
– Outre-Atlantique, Worst Week a séduit en moyenne 9.8 millions de téléspectateurs. De bons scores dans l’absolu, mais insuffisants pour CBS. En effet, la série était diffusée après Mon Oncle Charlie, le carton de la chaîne. En séduisant moins de 10 millions d’Américains, Worst Week n’arrivait pas à retenir les téléspectateurs présents une demi-heure plus tôt.
– Un des épisodes de la série a été diffusé trois mois après l’absence de Worst Week sur la grille de CBS. Proposé le samedi soir, cet épisode n’a séduit que 1.9 million de téléspectateurs, la moins bonne performance des 4 networks ce jour-là.