X Factor : 8.5 millions d’Américains pour les débuts de Britney Spears

jeudi 13 septembre 2012 à 18:32 |
Capture FOX

Amplement relayé dans les médias américains depuis plusieurs semaines, le coup d’envoi de la deuxième saison de The X Factor était proposé, ce mercredi 12 septembre, à l’antenne de FOX. Un lancement très attendu, à l’heure où le genre du télé-crochet subit une érosion de son audience. Visiblement, les téléspectateurs américains ne sont pas encore prêts à faire totalement la place à deux talent shows simultanément, ni même à remplacer American Idol de leurs préférences.

Britney Spears et Demi Lovato faisaient ainsi leurs premiers pas en tant que jurées dans cette première phase des auditions devant environ 8.5 millions de curieux, selon les premiers chiffres Nielsen communiqués. Cette première soirée enregistrait un taux moyen de 3.3% auprès des 18/49 ans qui font et défont la télévision outre-Atlantique.

The X Factor affrontait la troisième soirée The Voice sur NBC, le network ayant décidé d’interférer dans les plans de sa concurrente à la dernière minute. Proposé de 20 heures à 21 heures, le télé-crochet avec Adam Levine et Christina Aguilera comptait, lui,10.7 millions d’individus, pour un taux de 3.3% sur la cible fétiche des annonceurs.

À titre de comparaison, le lancement de la première saison de The X Factor avait, sur l’ensemble de ses deux heures dans cette même case horaire, attiré 12.49 millions d’Américains pour un taux de 4.4% auprès des 18/49 ans. Une performance très nettement en dessous des lancements d’American Idol et des espérances du network comme du producteur Simon Cowell.

REAL TV    INTERNATIONAL    X FACTOR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »