X-Files (saison 11) : Gillian Anderson quitte la série, Scully bientôt morte ? Mulder retrouve un célèbre ami décédé

Publié le vendredi 6 avril 2018 à 16:47
par
X-Files (saison 11) : Gillian Anderson quitte la série, Scully bientôt morte ? Mulder retrouve un célèbre ami décédé
©CBS 

Ce samedi 7 avril, M6 crée l’événement avec le coup d’envoi de la saison 11 de X-files, en prime time. Celle-ci comporte dix aventures, réparties en trois soirées.

Cette salve s’ouvre avec la troisième et ultime partie de l’épisode « La vérité est ailleurs », célèbre accroche du générique. Après un final hors d’haleine dans lequel des soucoupes volantes ont envahi la ville, tandis que Muller et Scully étaient bloqués sur un pont, la légiste est dans un profond coma tout en ayant une activité cérébrale très intense, suscitant l’incompréhension des neurologues. Lors de son réveil, elle annonce à son fidèle partenaire que l’homme à la cigarette - censé être mort lors de la saison 9 - est bien en vie et qu’il est l’investigateur des récents événements.

Dans l’aventure « Une vie après la mort », Mulder est contacté par Richard Langly, l’un des membres des bandits solitaires, groupe d’amis pourtant décédé il y a seize ans. Celui-ci les dirige vers une scientifique et mathématicienne avec qui il aurait conçu un projet de vie éternelle. Enfin, dans « Les jumeaux diaboliques », Mulder convainc Scully d’enquêter sur une série inexpliquée de suicides. Les victimes affirmaient être harcelées par leur double. Dans un hôpital psychiatrique, ils rencontrent une patiente qui joue au pendu par télépathie avec son frère jumeau.

Pour ce qui est, très probablement, l’ultime saison de la série culte, Gillian Anderson ayant elle-même annoncé qu’il s’agissait-là de son dernier run, M6 a renoué avec la tradition. En effet, X-Files a été le moteur de la trilogie du samedi durant les quatre premières saisons avant d’être déplacée le jeudi et le mercredi. Cette programmation le samedi est une première depuis 1997.

Pour son retour après quatorze ans d’absence en 2016, la fiction de Chris Carter avait bien démarré avant de s’essouffler en cours de route. Au final, les six aventures avaient tenu en haleine, 3.51 millions de Français, soit 14.6% du public présent devant son poste.

X-Files, saison 11, est à retrouver à partir de 21 heures sur la chaîne privée, succédant à Hawaii 5-0, dont la saison 8 était en cours de diffusion.

M6   SERIES TV   X-FILES  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mercredi 26 janvier 2022) : Grey’s Anatomy revient en leader pour TF1, Qui veut être mon associé (M6) et L’amour presque parfait dégringolent

Audiences TV Prime (mercredi 26 janvier 2022) : Grey’s Anatomy revient en leader pour TF1, Qui veut être mon associé (M6) et L’amour presque parfait dégringolent


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022