X-Men 2 : Wolverine et consorts remportent une nouvelle victoire


En proposant, ce mardi 16 février, le second volet des aventures des X Men, W9 avait de grandes chances de remporter un franc succès.
Sorti dans les salles obscures en 2003, ce long métrage de Bryan Singer avait ravi les amateurs du genre, heureux de retrouver Wolverine (Hugh Jackman), Storm (Halle Berry), Jean (Famke Janssen), Cyclope (James Marsden) ou encore Malicia (Anna Paquin). Ces derniers se voyaient confrontés non seulement à l’hostilité de la société, matérialisée par une attaque du mouvement anti-mutants, dirigé par l’ancien militaire William Stryker.
Une lutte pour leur survie s’amorçait alors devant 1.39 million de curieux, soit 5.6% du public présent devant son écran de télévision dont 7.5% des fameuses ménagères tant convoitées, et 12.3% des 4/14 ans. « W9 était ainsi hier la 3ème chaîne nationale en prime time sur ce public » s’enorgueillit la chaîne dans un communiqué.
Une performance qui permet à la « petite sœur » de M6 de s’emparer du leadership de la TNT, devant Anna et le roi sur TMC (930 000 téléspectateurs pour 3.9% de part de marché).
A noter qu’il s’agit de la « troisième meilleure audience pour W9 depuis sa création »