Xavier Delarue (Les Mystères de l’amour) : « Ingrid est la seule à pouvoir sauver Antoine Valès »

Ce samedi 3 juin, TMC diffusera un nouvel épisode de la saison 18 des Mystères de l’amour à 19h50. Xavier Delarue se confie sur le retour de son personnage Antoine Valès dans la série et l’évolution de l’intrigue. Il évoque également ses projets.

Publié le samedi 2 juin 2018 à 17:56
par
Xavier Delarue (Les Mystères de l’amour) : « Ingrid est la seule à pouvoir sauver Antoine Valès »
©Capture TMC  

Benoît Mandin : Lors du lancement de la saison 18, Antoine Valès a signé un retour inattendu dans Les Mystères de l’amour. Comment celui-ci s’est-il opéré ?

Xavier Delarue : La grande surprise générale a été de découvrir qu’Audrey n’avait pas tué Antoine. Il est parvenu à sauver sa peau en la séduisant et en lui donnant quelques informations sur Ingrid. Malgré ses controverses et la multiplication de situations difficiles, il parvient toujours à s’en sortir grâce à la séduction. Après avoir été sous les mains d’Étienne pendant de long mois, il n’avait pas d’autre solution que de l’agresser pour s’échapper. Antoine a surtout envie d’en découdre avec Ingrid qui l’a manipulé une fois de plus.

Audrey est parvenue à piéger Ingrid en lui faisant croire à la mort d’Antoine. Diriez-vous qu’elle a clairement pris l’ascendant ?

Elles sont de fausses amies et de vraies ennemies. Bien qu’elles complotent souvent ensemble, elles ne sont pas à 100% franches l’une envers l’autre. Antoine a su en tirer son épingle du jeu puisqu’Ingrid ne maîtrise pas autant les situations. Audrey est moins machiavélique et beaucoup plus sensible. Lorsqu’Antoine lui annonce qu’Ingrid veut tuer le bébé d’Hélène, on sent tout de suite qu’Audrey n’est pas d’accord. Ingrid pourrait aller jusqu’à tuer son enfant avec Nicolas. À travers Antoine, Audrey voit une possibilité de piéger Ingrid.

Audrey pourrait-elle aller jusqu’à s’associer avec Antoine contre Ingrid ?

L’intrigue à venir va être folle ! (rires). Antoine va devoir se montrer subtil et faire preuve de sérénité. Bien qu’il soit dans un état d’esprit de vengeance, il va devoir réfléchir très vite. On peut effectivement penser qu’Audrey va tirer la situation chaotique à son avantage. Elle a sauvé la vie d’Antoine donc ils ont tissé une relation particulière.

« Antoine va jouer un rôle capital dans la guerre entre Ingrid et Marie »

Une grande partie de la bande ignore qu’Antoine est en réalité vivant. Comment va-t-il gérer la situation ?

Le paradoxe est qu’Antoine veut se venger d’Ingrid, mais c’est la seule personne qui peut le sauver. C’est l’éternel recommencement puisqu’elle est la seule à avoir le bras assez long pour lui créer un destin. L’heure est à la vengeance, mais Antoine et Ingrid vont devoir trouver un terrain d’entente.

À travers son retour, Antoine entend-il sauver le bébé d’Hélène du plan machiavélique d’Ingrid ?

Sous sa couverture, il a tissé des liens avec tous les habitants de la maison. Antoine est avant tout un sentimental et il n’oublie pas ce que les gens ont fait pour lui. Malgré les manipulations d’Ingrid, il n’a jamais été franc. Il revient pour se venger d’Ingrid, mais aussi la balancer à Hélène, Nicolas et la bande.

Comment avez-vous imaginé ce paradoxe ?

Je ne savais pas comment Antoine allait s’en sortir. Il ne peut ni aller se livrer à la police et ni revenir chez Hélène comme si de rien n’était. Si Antoine réapparaît comme ça, il peut prendre une balle perdue ou donner l’impression de terroriser le monde. Jean-Luc Azoulay (producteur des Mystères de l’amour, ndlr) a toujours une solution (rires).

« Les Soap Awards ont été une étape charnière pour mon retour dans Les Mystères de l’amour »

Ingrid charge Yann de se débarrasser d’Antoine...

Si on la regarde bien, Ingrid est soulagée qu’Antoine ne soit pas mort. Elle a de l’affection pour lui même si elle le cache. Elle se dit surtout qu’il est très dangereux et est consciente qu’Audrey est au courant de tout. La solution rapide serait d’éliminer Antoine, mais l’arrivée de sa sœur complique les choses. Je trouve ça bien que le public puisse découvrir l’environnement d’Antoine et la manière dont il se comporte dans l’intimité familiale. Ingrid est partagée entre le fait de vouloir le tuer et le garder. Marie ne lâche pas et en fait même une affaire personnelle. Antoine va jouer un rôle capital dans la guerre entre Marie et Ingrid.

Le public a montré son attachement pour Antoine à travers les Soap Awards 2018 et les réseaux sociaux. Comment l’avez-vous vécu ?

Le rythme de tournage des Mystères de l’amour et les fans m’ont beaucoup manqué. Je fais partie de ceux qui vivent les épisodes avec eux sur Twitter. Lorsque j’ai appris qu’Antoine était présumé mort, ça m’a fait bizarre de sortir d’un rythme de tournage soutenu. J’ai ensuite su que je ne reviendrais pas dans la saison 17 donc je me suis armé de patience. Les Soap Awards ont été une étape charnière puisqu’ils m’ont permis de recommuniquer sur la série. Je n’étais pas préparé à cet engouement autour du personnage d’Antoine. Son arrivée a amené un nouveau ton dans Les Mystères de l’amour à travers ma présence, ma gestuelle, mes arguments... Avec l’accord de Jean-Luc Azoulay, le public m’a permis de revenir. Tout au long de la saison 17, il y a eu un suspense autour d’Antoine Valès puisque son nom était cité dans pratiquement chaque épisode.

« J’aimerais que TF1 me donne la chance de pouvoir aborder d’autres rôles plus complexes »

Antoine est-il amené à devenir un personnage récurrent ?

Le souci pour Antoine est qu’il est toujours amené à se faire démasquer. Je pense que cela fait que le public se sent intensément concerné par son histoire. On aimerait le voir rester, mais le fait de le valider enlèverait tout suspense. Si Antoine entre au générique, il deviendrait officiellement un méchant ou un gentil.

Parallèlement aux Mystères de l’amour, avez-vous d’autres projets ?

Avec Tatiana Laurens-Delarue, on a développé une émission de radio qui est reconduite pour une saison 2 à la rentrée. Je suis très content de revenir dans la série et j’aimerais vraiment continuer dans la comédie. Je fais confiance aux équipes et réalisateurs avec qui je communique beaucoup sur les tournages pour pouvoir progresser dans mon jeu. J’aimerais que TF1 me donne la chance de pouvoir aborder d’autres rôles plus complexes. J’adore Demain nous appartient ou pourquoi pas un rôle dans des fictions aux côtés de Laëtitia Milot.

Votez aux Soap Awards 2020
  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 2 décembre 2020) : Le meilleur pâtissier pénalise New Amsterdam, Malik Bentalha déroute TMC

Audiences TV prime (mercredi 2 décembre 2020) : Le meilleur pâtissier pénalise New Amsterdam, Malik Bentalha déroute TMC

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 2 novembre 2020) : Demain nous appartient renversé, Les Princes de W9 en hausse

Audiences TV access (mercredi 2 novembre 2020) : Demain nous appartient renversé, Les Princes de W9 en hausse


INTERVIEW
Nicolas Anselmo (Ici tout commence, TF1) : « Pour Eliott, Hortense est unique... »

Nicolas Anselmo (Ici tout commence, TF1) : « Pour Eliott, Hortense est unique... »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020