Toutelatele

Ysa Ferrer : l’héroïne de Seconde B devenue « diva électro-pop »

Alexandre Raveleau
Publié le 19/05/2011 à 16:17

Aux côtés d’Igor Butler, Hélène Rames, Adama Ouédraogo et Pascal Jaubert, Ysa Ferrer a connu le succès populaire avec la sitcom Seconde B. Durant près de deux ans, la bande de lycéens a vécu au rythme de la « Cosmic radio », au temps des amourettes et du passage à l’âge adulte sur l’antenne de France 2. Concurrent direct d’Hélène et les garçons, la série de Jean-François Lepetit et Didier Albert a connu plus de 100 épisodes.

Près de vingt après la création de Seconde B, la jeune brune, intellectuelle du groupe, a quitté les plateaux de télévision pour la scène musicale. Depuis dix ans, Ysa Ferrer a sorti quatre albums, le dernier « Ultra Ferrer » étant sorti le 27 septembre 2010. Dans un registre électro pop, la « diva » mène sa carrière plus particulièrement entre la Suède et la Russie. Son single « Mes rêves » s’est par exemple écoulé à 100 000 exemplaires.

L’artiste fera plusieurs haltes sur le sol français pour partir à la rencontre de son public, en juin prochain. Le 4, elle sera sur la scène du Splendid à Lille, suivi le mardi 7 par Lyon au Ninkasi Kao. Le samedi 25 juin enfin, Ysa Ferrer sera à l’affiche de l’Alhambra à Paris. Le titre de son spectacle : Paradoxalshow.