Toutelatele

Yvan Le Bolloc’h (Doc Martin) : « Remplacer Thierry Lhermitte ? Je m’interdis de me projeter »

Nastassia Dobremez
Publié le 27/04/2015 à 19:14 Mis à jour le 27/04/2015 à 20:27

Ce lundi 27 avril à 20h55, TF1 propose les trois derniers épisodes inédits de la quatrième saison de Doc Martin . Elle met toujours en scène l’excentrique médecin Martin Le Foll interprété par Thierry Lhermitte. Il a annoncé en mars dernier qu’il ne serait pas de retour dans la série, si saison prochaine il y a.

Pour le remplacer, un nom revient avec insistance, celui d’Yvan Le Bolloc’h qui joue un camarade de la faculté de médecine de Martin, dans le dernier épisode de cette nouvelle saison. Dans une interview à Télé Poche, l’acteur confie tout d’abord le plaisir qu’il a eu de jouer avec Thierry Lhermitte : « J’ai pu apprécier le camarade autant que le grand acteur. On a beaucoup gloussé ».

Avant d’aborder la question de poursuivre la série dans le rôle de Doc Martin : « Je m’interdis de me projeter. Le premier juge sera l’audience. Si mon personnage n’est pas rejeté par le public, ce sera le commencement d’un signe pour en discuter. Aujourd’hui, franchement, je n’en sais rien. »

Au delà du départ de Thierry Lhermitte, cette nouvelle salve d’épisodes est déterminante pour la suite de la série. En effet, Doc Martin a connu une importante érosion d’audience au fil des années. Alors que la saison 1 diffusée en janvier 2011 sur TF1 fédérait en moyenne 7,5 millions de téléspectateurs, la saison 3 programmée en 2013 avait pu compter sur 5,15 millions de curieux. La semaine dernière, les trois premiers épisodes de la saison 4 n’ont réuni que 3,6 millions de Français.