Toutelatele

Zemmour et Naulleau : Pauline Théveniaud, Thomas Guénolé, Jean-Claude Mailly, Jérémy Marot et Thomas Porcher ce mercredi 4 mars 2020

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/03/2020 à 17:40

Dans le nouveau numéro de Zemmour et Naulleau, Anaïs Bouton, Eric Zemmour et Eric Naulleau évoqueront Christophe Castaner et le 49.3 utilisé par le gouvernement pour sa réforme des retraites.

Comme chaque mercredi soir, Anaïs Bouton donne rendez-vous aux téléspectateurs de Paris Première pour une édition de Zemmour et Naulleau, du nom de ses deux polémistes : Eric Zemmour et Eric Naulleau. Les débats seront entamés à partir de 20h50.

Après le premier 49.3 utilisé sous la Présidence Macron pour faire passer en force la réforme des retraites, réforme phare du quinquennat - à titre de comparaison, Manuel Valls l’avait employé à six reprises en à peine deux ans -, la polémique constituera l’un des grands sujets du soir. Le politologue et essayiste Thomas Guénolé ainsi que Jean-Claude Mailly, ancien secrétaire général de Force Ouvrière, donneront leur avis sur cette décision radicale qui déplaît à plus des deux tiers des Français d’après les derniers sondages.

Christophe Castaner est-il un « kéké » ?

L’économiste Thomas Porcher, lui, évoquera « La France des délaissés » d’après le dernier livre de l’invité, intitulé « Les délaissés » aux éditions Fayard. Christophe Castaner, lui, pourrait avoir les oreilles qui sifflent puisqu’il sera au centre d’un débat nommé « Le kéké de la République ? ». Pauline Théveniaud, journaliste au Parisien, et Jérémy Marot, journaliste à l’AFP, analyseront l’action du Ministre de l’Intérieur. Alba Ventura, Sandrine Sarroche et Cyprien Cini seront bien présents pour nourrir le rendez-vous hebdomadaire.

En deuxième partie de soirée, dans Rayon Cult’, Daphné Roulier reviendra sur le sacre de Roman Polanski aux César à travers notamment l’acteur Roschdy Zem.