Toutelatele

Zinédine Zidane reste le sportif préféré des Français

Emilie Lopez
Publié le 22/02/2010 à 10:47

Entre les différents championnats, la Ligue des Champions, l’Europa League (ex-UEFA) et une actualité ponctuée de déclarations-chocs, la semaine footballistique a été particulièrement pleine. Ce dimanche 21 février, comme chaque semaine, les amateurs de ballon rond avaient rendez-vous sur TF1 dès 11h10, pour un tour d’horizon des dernières nouvelles de la planète foot, dans Téléfoot.

Ainsi, Christian Jeanpierre, Bixente Lizarazu, David Astorga et Frédéric Calenge ont déroulé les news de ces derniers jours, devant 2.1 millions d’amateurs, soit 24.1% du public présent devant son écran de télévision. Surtout, l’émission a « réalisé une très belle performance » sur les 15/24 ans, passionnant 41.4% de cette cible phare, comme l’explique la chaîne dans un communiqué.

Également, à 11h45, le plus grand joueur français de ces dernières décennies offrait ses confidences aux caméras de Téléfoot : Zinédine Zidane. Pour l’occasion, l’émission a enregistré un pic à 47% sur cette dernière cible, puis un pic d’audience à 2.8 millions d’amateurs en fin d’émission. Ainsi, « Téléfoot est leader des émissions de sport du week-end », s’enorgueillit la chaîne.

À noter que de son côté, Automoto passionnait, une heure plus tôt, 1.4 million de fans, soit 19.6% des téléspectateurs, avec un pic d’audience à plus de 2 millions de curieux en fin d’émission. Des scores lui permettant d’être « leader des émissions d’automobile. »