Toutelatele

Zone Interdite, le top / flop (M6) : quelles audiences pour Florence Trainar et Ophélie Meunier ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/07/2019 à 18:39

Le 19 mai 2019, Florence Trainar a pris la relève d’Ophélie Meunier qui a bouclé de manière anticipée sa troisième saison aux manettes de Zone Interdite sur M6. Enceinte, la journaliste a donc partagé les commandements du magazine lancé en 1993. Après le top/flop consacré à Capital, Toutelatele vous propose de découvrir le bilan du second magazine dominical de la chaîne.

Le 2 septembre dernier, la nouvelle saison s’est ouverte avec les guerres estivales menées par les locaux contre les touristes. Un sujet intriguant aux yeux de 2.89 millions de Français et 14.1% de l’ensemble du public. Il s’agit tout bonnement du meilleur résultat enregistré cette saison sur le second indicateur. En nombre de téléspectateurs, le score le plus probant est celui consacré aux familles qui construisent la maison de leur rêve. Seule soirée où la chaîne a franchi le cap des 3 millions de téléspectateurs. L’un des trois plus gros succès de cet exercice s’est déroulé le 2 juin dernier avec les road-trip en camping-car et en caravane qui ont transporté 2.71 millions de curieux et 13.2% du public âgé de 4 ans et plus.

Le chômage et les croisières en zone rouge

Du côté des thèmes décevants, quatre se sont situés sous le cap des 2 millions de fidèles, sur un total de 22 numéros écoulés. Le premier anniversaire de l’ouragan ayant frappé Saint-Barthélémy (8.2% en part d’audience), Le respect des animaux en terme d’alimentation et d’environnement (8.4%), Les croisières familiales (8%) proposées le 9 décembre dernier et le sujet « Objectif zéro chômeurs » (8.1%) ont été dépréciés.

Ces sujets ont tous été présentés par Ophélie Meunier qui a assuré 17 des 22 rendez-vous de cette saison 2018-2019. Son dernier thème, portant sur les foires des villes et les foires des champs, a conquis 2.72 millions de fidèles, soit 12.5% des 4 ans et plus. En moyenne, la journaliste aura attiré 2.27 millions d’aficionados et 10.2% du public.

Florence Trainar, prime à la régularité

Sa remplaçante, Florence Trainar, a séduit 2.4 millions d’individus, avec une part de marché à hauteur de 12.1%. Lors de ses débuts, elle s’était intéressé au succès des ventes aux enchères devant 2.47 millions d’impatients (11.5%), avant de connaître sa plus belle performance grâce aux road-trip.

Elle n’est jamais descendue en-dessous des 11.4% de part d’audience avant de retrouver l’antenne ce mercredi 24 juillet pour un Zone interdite consacré au succès des fêtes de villages.