1ère compagnie

1ère compagnie
©Endemol 


DIFFUSION

Samedi 5 février 2005 à 20h50 sur TF1
Arrêtée le vendredi 25 mars 2005


PRODUCTION

Endemol


PRESENTATION

Laurence Boccolini et Bruno Roblès


SYNOPSIS

1ère compagnie réunit douze célébrités dans un camp d’entraînement militaire, installé à Sinnamary en Guyane. Tous les participants jouent en faveur d’associations caritatives au cours de six semaines de jeu.

Sous l’autorité suprême du Commandant Delarue, du Chef de caserne Thierry et du Chef de mission Philippe, les candidats doivent se soumettre au rythme de la vie militaire. Au programme, du levée à 6 heures jusqu’à l’extinction des feux à 22 heures, parcours du combattant, cours au QG et relève de la garde sont quotidiens.

Chaque semaine, l’une des recrues est éliminée suite aux nominations et votes du public, au cours du prime time. Le gagnant remporte 100 000 euros.

Les candidats :
Jean-Pierre Castaldi / Jean Roucas / Hélène Rollès / Laétitia Bléger / Pascal Gentil / Vincent Moscato / Nathalie Simon / Douchka / Sylvain Mirouf / Franck Delay / Marlène Mourreau / Thallia

La gagnante de 1ère compagnie est Nathalie Simon.


ANECDOTES

- 1ère compagnie est l’adaptation de Boot Camp, proposé sur FOX aux Etats-Unis.

- Sur la grille de TF1, l’émission a pris la relève de Zone rouge, sur l’access quotidien.

- Pendant toute la durée du programme, TPS proposait, à l’instar de Loft Story et Star Academy, une diffusion 22h/24 sur son canal événementiel. L’abonnement était payant.

- Le slogan du programme était : « Ils vont en baver... Vous allez adorer ! ». Selon Alexia Laroche-Joubert, productrice de l’émission, « L’état d’esprit est celui des militaires qui partent en expédition ; le QG est donc précaire. Il s’agit de baraquements que l’on fabrique en Guyane à base de bois et pouvant être installés et désinstallés rapidement »

- «  Avec Le Maillon faible, je rends célèbres des gens par leur inculture... pour 1ère compagnie, je vais renvoyer à l’anonymat des célébrités qui ne seront pas à la hauteur du challenge... », a déclaré, pour sa part, Laurence Boccolini, animatrice des prime time.

- Bruno Roblès a présenté 1ère compagnie depuis la Guyane. Quelques jours avant le lancement de l’émission, il résumait ainsi son rôle : « Je serai du côté des célébrités et essayerai de les défendre, tant bien que mal. Et surtout, je vais tenter de les comprendre. A mon avis, ils vont déjà assez “déguster” sans avoir besoin que je les enfonce ! »

- Au soir de son lancement, le rendez-vous a réuni plus de 8.1 millions de téléspectateurs, soit 39.2% de part de marché. 1ère compagnie a été plébiscitée par les 15/24 ans (59.5% de part de marché), les 15/34 ans (55.1%) et les femmes de moins de 50 ans (47.5%).

- Le premier résumé quotidien, proposé entre 18h15 et 19 heures, a permis à TF1 de réaliser une « audience exceptionnelle » selon la chaine privée. L’émission a conquis près de 5.5 millions de téléspectateurs pour 37.3% de part de marché. 1ère compagnie a été plébiscitée par les 15/34 ans (50.8% de part de marché) et les femmes de moins de 50 ans (48.7%).

- La finale a été remportée par Nathalie Simon (57% des suffrages), face à Jean Roucas (43%). Pour l’occasion, près de 5.7 millions de téléspectateurs étaient présents devant leur petit écran, soit 28.1% de part de marché. 1ère compagnie a alors réalisé 29.9% de part de marché sur la cible des 15/24 ans et 31.4% sur celle des 15/34 ans.

- 1ère Compagnie a été suivie en moyenne par 6.4 millions de fidèles (28.1%) en prime time et 4.9 millions en quotidienne à 18h15.



ACTUALITES




GALERIE

TF1/DR TF1/E.Chognard TF1/J.M.Sureau/E.Chognard TF1/J.M.Sureau/E.Chognard TF1/J.M.Sureau/E.Chognard TF1/DR TF1/J.M.Sureau/E.Chognard TF1/J.M.Sureau/E.Chognard TF1/DR TF1/DR






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 23 août 2019) : The Rookie et Les petits meurtres d'Agatha Christie surnagent devant The Voice Kids, succès pour le zoo de Beauval et C8

Audiences TV Prime (vendredi 23 août 2019) : The Rookie et Les petits meurtres d’Agatha Christie surnagent devant The Voice Kids, succès pour le zoo de Beauval et C8


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (vendredi 23 août 2019) : Demain nous appartient flambe, N'oubliez pas les paroles distancé, La meilleure boulangerie de France en perte de vitesse

Audiences TV Access (vendredi 23 août 2019) : Demain nous appartient flambe, N’oubliez pas les paroles distancé, La meilleure boulangerie de France en perte de vitesse


INTERVIEW
Capucine Anav (Fort Boyard 2019) : « Jean-Luc Lemoine m'a impressionné... »

Capucine Anav (Fort Boyard 2019) : « Jean-Luc Lemoine m’a impressionné... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019