jeudi 7 décembre 2017 à 14:51 par

50 mn Inside, Un jour un destin, Vivement dimanche : toutes les audiences des spéciales Johnny Hallyday

50 mn Inside, Un jour un destin, Vivement dimanche : toutes les audiences des spéciales Johnny Hallyday
©Capture TF1 

Le décès de Johnny Hallyday, survenu à l’âge de 74 ans tôt dans la journée du mercredi 6 décembre, a chamboulé les grilles des principales chaînes françaises. TF1 et France 2 ont consacré leur journée et leur soirée à rendre hommage au rockeur décédé d’un cancer du poumon avec entre autres, des programmes habituellement proposés le week-end.

Ainsi, la Une a délaissé son premier téléfilm de Noël pour un numéro de 50 mn inside inédit présenté par Nikos Aliagas et Sandrine Quétier. L’hommage a été salué par 1.43 million de Français, soit 16.4% de part de marché. TF1 a dominé l’ensemble de ses concurrentes malgré des performances inférieures à celles enregistrées par les fictions de Noël. A noter que ce numéro du magazine aurait été tourné avant l’annonce du décès du chanteur, ce qui a provoqué la colère de nombreux téléspectateurs.

Quant à la chaîne publique, elle a proposé à la suite, Un jour, un destin puis Vivement dimanche, présentés respectivement par Laurent Delahousse et Michel Drucker. Le magazine au célèbre canapé rouge a attiré 784 000 fans, pour 8.7% de part d’audience. Auparavant, Laurent Delahousse a fédéré 1.17 million de téléspectateurs, soit 13.3% du public âgé de 4 ans et plus.

Le début d’après-midi de France 2 a été nettement supérieur en comparaison des deux magazines qui occupent habituellement la case. Ainsi, la veille, la chaîne avait réuni 8.3 et 5.5% des téléspectateurs avec Ça commence aujourd’hui et Je t’aime… Cependant, la différence de performance entre Michel Drucker et Affaire conclue puis Chéri, c’est moi le chef a été plus relative. En effet, France 2 avait successivement convaincu 9.7 et 6.9% des Français le mardi 5 décembre, et 8.4 et 6.5% des téléspectateurs le lundi.

La journée spéciale Johnny Hallyday a également profité à BFM TV. La chaîne d’information s’est classée dans le top 5 à l’échelon national et dominé l’ensemble de la TNT en réunissant 3.8% des téléspectateurs. La matinale entre 5 et 9 heures a atteint une part de marché de 20%, informant 620 000 Français. La tranche 9/13h a quant à elle, mobilisé 568 000 curieux (8.4%).



TF1   FRANCE 2   AUDIENCES TV   BFM TV   50 MN INSIDE   NIKOS ALIAGAS   LAURENT DELAHOUSSE   MICHEL DRUCKER   UN JOUR, UN DESTIN   VIVEMENT DIMANCHE PROCHAIN  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
William à midi : William Leymergie face à une audience en baisse avec la spéciale Johnny Hallyday
Décès de Johnny Hallyday : France 2 leader des audiences avec Télématin, Jean-Pierre Pernaut puissant
Quotidien : Yann Barthès devant Cyril Hanouna avec l'hommage à Johnny Hallyday
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017