mardi 23 juillet 2019 à 14:34 par

90210 Beverly Hills : avant le retour de Shannen Doherty, M6 referme la saison 5 et dégaine la série Brittania High

90210 Beverly Hills : avant le retour de Shannen Doherty, M6 referme la saison 5 et dégaine la série Brittania High
©Capture M6 

Depuis le 8 juillet dernier, M6 a décidé de rappeler, comme chaque été, les héros de 90210 Beverly Hills, nouvelle génération pour alimenter ses petits-déjeuners. Et cette année, la chaine peut surfer sur le retour, le 7 août prochain aux Etats-Unis, de la série avec les acteurs emblématiques de la version années 90 comme Shannen Doherty, Jason Priestley et Ian Ziering.

En attendant, M6 a mis à l’antenne la dernière saison de 90210 Beverly Hills, nouvelle génération, produite en 2012. Sa diffusion prendra fin le vendredi 26 juillet avec les deux ultimes épisodes, « Feux d’artifice » et « Le triomphe de l’amour ».

Moins de 30 000 Français en moyenne ont suivi les deux épisodes de la série en début de matinée, soit 1% du public présent devant son poste de télévision.

Les étudiants de Brittania High en lead-in

Et depuis ce 22 juillet, 90210 Beverly Hills, nouvelle génération a droit à un nouveau lead-in en lieu et place des films d’animation. Ainsi, M6 a dégainé Brittania High, une série de ITV arrêtée au bout de neuf épisodes suite à des audiences en chute libre tout au long de sa diffusion. Lancée en 2008, elle voulait surfer sur la vague High School Musical en entrainant les téléspectateurs en immersion dans une école de danse et de chant.

Sur M6, le destin de la jeune Lauren et de ses amis a fait légèrement mieux que 90210 Beverly Hills, nouvelle génération. Ainsi, l’épisode pilote a captivé 16 000 amateurs, soit 0.9% du public présent devant son petit écran entre 6h45 et 7h30. Peu après, les péripéties d’Annie et Dixie Wilson ont conquis 15 000 inconditionnels, soit 0.6% de part d’audience jusqu’à 8h55.

M6 en quête des 15/34 ans

Sur cette tranche monopolisée par les dessins animés et les rendez-vous d’information, M6 tente clairement d’attirer une cible précise : les 15/34 ans, et plus particulièrement les femmes. Et chaque été, sa recette semble fonctionner même si les audiences auprès des 4 ans et plus sont microscopiques.



  A LIRE AUSSI  
¤ Beverly Hills : Jason Priestley et Shannen Doherty de retour dans trois semaines, Robbie Jones et AnnaLynne McCord se démènent

¤ Beverly Hills : Luke Perry (Riverdale) était prévu pour une « apparition surprise » dans le revival


M6   SERIES TV   AUDIENCES TV   BEVERLY HILLS  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 20 novembre 2019) : Good Doctor quitte TF1 sur un succès devant Nina, Jeux interdits fait un tabac, Pièces à conviction part en fumée

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 20 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles fait plier Demain nous appartient, Objectif Top Chef régale M6, C à vous impressionne


INTERVIEW


Eric Naulleau (Touche pas à mon poste) : « Matthieu Delormeau s’est inventé un personnage insupportable »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019