jeudi 15 mars 2012 à 20:00 par

Adam Rodriguez : rencontre avec l’Expert de Miami

Déjà dix années qu’Adam Rodriguez interprète l’inspecteur Delko dans Les Experts : Miami. Après une petite escapade du côté d’Ugly Betty, l’acteur est revenu à temps plein dans la série de Jerry Bruckheimer, bien heureux de pouvoir partager encore quelques moments avec ses collègues devenus amis. A 36 ans, il envisage l’avenir sereinement et revient pour Toutelatele.com sur son parcours et ses ambitions.

Adam Rodriguez : rencontre avec l’Expert de Miami
©CBS/Cliff Lipson 

Robin Girard-Kromas : Vous incarnez l’inspecteur Delko depuis déjà 10 saisons. Comment décririez-vous l’évolution de votre personnage ?

Adam Rodriguez : Je dirais qu’il a beaucoup mûri. Au début de la série, il était très jeune, il avait beaucoup à apprendre. Mais maintenant, il a plus confiance en lui, il est clairement moins fragile.

Avez-vous, en tant qu’acteur, suivi la même évolution ?

Pas seulement en tant qu’acteur. Je pense que tout le monde gagne en confiance en soi avec l’âge, car on se connaît mieux soi-même. C’est clairement ce qui m’est arrivé ces 10 dernières années et j’espère que cette évolution va se poursuivre dans les années à venir.

Quel souvenir gardez-vous de votre audition pour intégrer le casting des Experts Miami  ?

À l’époque, je jouais dans Roswell. Mon manager m’avait obtenu un rendez-vous pour rencontrer des gens de la série Les Experts qui souhaitaient créer un spin-off à Miami. Je me suis retrouvé en face de Carol Mendelsohn, Ann Donahue et Anthony Zuiker, les trois créateurs de la série originale. Ils avaient déjà vu plusieurs de mes scènes dans d’autres séries et on a parlé pendant environ 45 minutes. C’était déjà fini. Pendant une semaine, je n’ai eu aucune nouvelle d’eux. Ils ont finalement appelé pour dire qu’ils m’avaient beaucoup aimé, mais qu’ils n’étaient pas encore sûrs de leur choix. Nous étions alors encore trois sur les rangs pour interpréter l’inspecteur Delko.

Comment avez-vous fait pour décrocher le rôle aux dépens des deux autres candidats ?

En attendant, j’ai fait d’autres castings et j’ai obtenu un rôle régulier dans le pilote d’une sitcom pour NBC, A.U.S.A., avec Scott Foley [cette comédie sur un procureur un peu naïf sera finalement programmée en février 2003 sur NBC sans grand succès et ne connaîtra que 12 épisodes. Chose amusante, Ana Ortiz, que Adam Rodriguez retrouvera quelques années plus tard dans Ugly Betty, faisait partie de la série, NDLR]. J’ai donc contacté les représentants de CBS pour les informer de la proposition de NBC : s’ils ne me donnaient pas le rôle dans Les Experts : Miami maintenant, je partais chez la concurrence. Et c’est comme ça que j’ai obtenu le job ! (rires)

Vous avez écrit et réalisé un épisode de la saison 10 (prochainement diffusée en France). C’est la deuxième fois que vous vous prêtez à l’exercice, comment cela s’est-il passé ?

J’étais vraiment à l’aise. Même la première fois, malgré l’appréhension à réaliser un tel défi, les équipes techniques m’avaient totalement mise en confiance, tout comme mes camarades acteurs. Cela faisait déjà des années que je travaillais avec eux, et ils m’avaient vraiment soutenu. Cette première expérience m’a rassuré pour ce deuxième épisode.

Page 1 sur 5 SUIVANT 


  A LIRE AUSSI  

TF1   SERIES   LES EXPERTS : MIAMI   NRJ12   UGLY BETTY  




- Les Experts : Miami, tous les samedis à 23h40 sur TF1
- Ugly Betty, à partir du 2 avril prochain à 16h55 sur NRJ12





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 25 juin 2019) : Tandem humilie Hollywoo et TF1, Nagui et Michel Cymès brillent, carton pour Pays-Bas / Japon

Audiences TV Prime (mardi 25 juin 2019) : Tandem humilie Hollywoo et TF1, Nagui et Michel Cymès brillent, carton pour Pays-Bas / Japon


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 25 juin 2019) : Demain nous appartient et N'oubliez pas les paroles haussent le ton, Chasseurs d'appart et Riverdale respirent

Audiences TV Access (mardi 25 juin 2019) : Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles haussent le ton, Chasseurs d’appart et Riverdale respirent


INTERVIEW
Aïssam Medhem (Un si grand soleil) : « Akim et Lucille ne sortiront pas indemnes... »

Aïssam Medhem (Un si grand soleil) : « Akim et Lucille ne sortiront pas indemnes... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019