mardi 10 septembre 2019 à 19:25 par

Affaire conclue : pourquoi Sophie Davant a « peur de lasser » avec Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon

Affaire conclue : pourquoi Sophie Davant a « peur de lasser » avec Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon
©Capture France 2  

A la rentrée 2017, France 2 a revu en profondeur sa grille d’après-midi. Après les échecs de Frédéric Lopez et Stéphane Bern, la première chaîne du groupe France Télévisions a misé sur un trio d’animatrices : Faustine Bollaert, Daphné Bürki et Sophie Davant. Cette dernière a pris les rênes d’Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre.

Un succès décliné à tout-va

D’abord diffusé uniquement entre 16h15 et 17 heures, le magazine de brocante a rapidement doublé sa présence quotidienne à coups de records d’audience historiques. Et là aussi, le succès a été au rendez-vous puisqu’Affaire conclue a mis fin au leadership de Slam de Cyril Féraud. Alors que TF1 a perdu du terrain avec 4 mariages pour 1 lune de miel, Sophie Davant a réussi à dépasser le cap symbolique des 20 points d’audience. Du jamais vu pour France 2 depuis de nombreuses années ! Dans cet élan, la Deux a multiplié les expositions des enchères de Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon. Des rediffusions et une déclinaison, baptisée La chasse aux objets, ont été dégainées le week-end. Mais ce n’est pas tout puisque le divertissement a décroché des spéciales en prime.

Un nouveau prime

Ce mardi 10 septembre, Affaire conclue signera son grand retour en première partie de soirée. Sophie Davant et son équipe d’experts partiront à la découverte d’un bassin minier du Nord-Pas-de-Calais. A l’occasion des Journées du patrimoine, ils s’installeront à Oignies, à une vingtaine de kilomètres. Les enchères seront emmenées par Julien Cohen, Diane Chatelet, Pierre-Jean Chalençon, Alexandra Morel, Gérard Watelet, Caroline Margeridon et Stéphane Vandenhoven. La soirée se poursuivra avec une émission inédite. Celle-ci, baptisée Le duel des brocantes et diffusée à 23h25, verra deux acheteurs anonymes s’affronter au coeur de la braderie de Lille. Alexandra et François auront pour mission de dénicher deux objets qu’ils estiment être les plus beaux de l’événement.

Une lassitude ?

Si France 2 ne cesse d’offrir des expositions supplémentaires à Affaire conclue, Sophie Davant s’inquiète d’une omniprésence de son magazine à l’antenne. L’animatrice, dont le rendez-vous quotidien C’est au programme a été arrêté en juin après 21 ans d’existence, a souligné que la surexposition d’Affaire conclue était à l’initiative de la direction de la chaîne publique. « Moi j’ai peur qu’on lasse. Je serais prudente là-dessus mais bon, on fait des spin-off, c’est-à-dire des déclinaisons avec des émissions un peu différentes », a-t-elle confié sur le plateau de Morandini Live sur CNews.

Dans les prochaines semaines, Sophie Davant héritera d’une nouvelle case sur France 2. La Deux lui a confié les rênes de Ma lettre, considérée par beaucoup d’observateurs comme un reboot de Stars à domicile.



  A LIRE AUSSI  
¤ Pierre-Jean Chalençon (Affaire conclue) : « Je suis une figure de France 2, je m’y sens très bien ! »

¤ Affaire conclue : Caroline Margeridon s’offre Tintin, Anne-Catherine Verwaerde expédiée sur l’île Noire


FRANCE 2   SOPHIE DAVANT   REVUE DE PRESSE   AFFAIRE CONCLUE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 18 septembre 2019) : Good Doctor vire en tête, Alex Hugo solide en rediffusion, Le meilleur pâtisser recule

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 18 septembre 2019) : N’oubliez pas les paroles arrache le leadership à Demain nous appartient, La meilleure boulangerie de France lâche quelques miettes


INTERVIEW


Laetitia et Aurélie (Pekin Express 2019, la finale) : « On aurait préféré affronter Thomas et Mathieu »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019