Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant à un niveau doublement historique, Karine Ferri et les Plus belles mariées sauvées par les ménagères

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/01/2020 à 11:43

Il n’aura pas fallu attendre longtemps en 2020 pour voir Sophie Davant enregistrer de nouveaux records sur France 2. De quoi gâcher le retour de Karine Ferri et des Plus belles mariées sur TF1.

À la suite de Je t’aime etc, animé par Daphné Burki, les enchères d’Affaire conclue ont repris leurs droits sur France 2 entre 16h15 et 17h50. Sophie Davant en a profité pour battre des records. Une fois de plus.

Une vendeuse d’origine égyptienne a cédé un livre d’art qui vaut 2 000 euros selon Enora Alix. Pierre-Jean Chalençon s’est émerveillé devant la propriétaire, moins face à l’édition mise en vente. Il a déploré l’état abîmé du « cartonnage » tandis que Djamel Bentelah a fait état de champignons ayant dégradé le livre mettant en avant les œuvres de Maurice Utrillo, peintre né à Montmartre. Caroline Margeridon a prévenu qu’elle ne proposerait qu’une seule offre, soit 500 euros. Pierre-Jean Chalençon a doublé la somme sans vouloir aller plus loin. Julien Cohen s’est retrouvé seul et a finalement acquis l’objet avec une proposition finale de 1 200 euros.

Carton plein pour l’après-midi de France 2

Le premier des deux numéros a mobilisé 1.31 million de Français, ce qui constitue un record historique. La part de marché a atteint 19%, soit trois points de mieux que le téléfilm de TF1, Un coup de foudre en héritage. Ensuite, la chaîne publique a dévoré la concurrence en séduisant 2.21 millions d’aficionados et 23.7% des téléspectateurs. Des scores historiques qui n’ont pas été sans conséquence pour Les plus belles mariées de Karine Ferri (TF1), appréciées par 1.11 million de curieux et 10.9% du public. Les ménagères ont sauvé le score de la chaîne privée (22%).

L’après-midi de la Deux a été convaincant. Ça commence aujourd’hui a mobilisé 1.06 million d’érudits, représentant 13.1% des 4 ans et plus. Je t’aime etc a ensuite conquis 542 000 aficionados, représentant 8.6% de l’ensemble du public.