Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant écrasée par le rugby, Julien Cohen la console avec un record d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/11/2019 à 11:55

Affaire Conclue a connu des fortunes diverses ce samedi 2 novembre sur France 2. Une séance de rattrapage a été programmée le matin avant deux autres best of déroulés l’après-midi.

Jérôme Duvillard a estimé à hauteur de 800 euros des barres d’art déco en acier bénéficiant d’un fort marché aux Etats-Unis. En salle des ventes, François a eu l’objectif d’en tirer 2 000 euros, bien que refroidi par l’estimation. Caroline Margeridon a ouvert les négociations avec la somme de 100 euros. Julien Cohen a vite répliqué. Mathieu Momein a quitté son siège et s’est dressé devant le vendeur pour lui serrer la main et éviter la concurrence mais Julien Cohen ne s’est pas laissé faire et a poursuivi le combat. La barre des 1 000 euros a été atteinte et les 1 150 euros proposés par l’expérimenté antiquaire de l’émission ont été suffisants.

Un après-midi record pour France 2

Face à la première mi-temps de la Coupe du Monde de rugby, suivie par plus de 5 millions de Français, le divertissement d’enchères a logiquement sombré, n’attirant que 351 000 téléspectateurs et 4.3% des 4 ans et plus. Néanmoins, France 2 a devancé France 3 et M6.

L’après-midi, un double record d’audience a été enregistré par Sophie Davant avec deux rendez-vous appréciés successivement par 937 000 et 1.32 million d’aficionados, représentant des parts de marché s’élevant à 10 et 13.3%. La chaîne publique s’est stabilisée à la deuxième place des audiences avant que Joker ne réussisse à son tour sa meilleure performance de la saison avec Joker, suivi par 1.08 million de joueurs (9%).