Toutelatele

Alerte Cobra : TMC réduit la cadence et dévoile les inédits des saisons 16 et 17

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 23/01/2015 à 10:18

A compter du lundi 2 février prochain, TMC modifie légèrement son access prime time en réduisant la place accordée à la série allemande Alerte Cobra au profit de Monk. Chaque jour, la chaîne du groupe TF1 proposera ainsi trois épisodes du détective toqué entre 17 heures et 19h50, suivi d’une aventure d’Alerte Cobra.

Le choix de TMC se justifie par les audiences réalisées par les deux séries : entre 17 heures et 19 heures, Monk attire 530 000 fidèles (4.3%) contre 310 000 pour Alerte Cobra (1.4%) les deux heures suivantes. La série allemande a toutefois un vrai avantage : remplir les quotas de diffusion de programmes européens.

A partir du 2 février également, TMC dévoilera les inédits restants de la saison 16, proposée en 2013 en Allemagne. Puis, dès le jeudi 12 février, le canal 10 de la TNT dévoilera la dix -septième saison avec le double épisode « Retour d’un ami », marqué par la réapparition de l’ancien équipier de Sami Gerçan, André Fux.

Attention, la suite de cette news contient des spoilers sur la saison 17

Programmée à l’automne 2013 en Allemagne, la saison 17 d’Alerte Cobra marque un nouveau tournant dans l’histoire de la série. Dès le premier épisode, le retour puis la disparition d’André Fux marque les esprits. Surtout, à l’issue des six aventures de la saison, Tom Beck, alias Ben Jäger, quitte la série après cinq années de bons et loyaux services.

Habituée à ce genre de rebondissements, Alerte Cobra se poursuit donc depuis 2014 avec un nouvel équipier : Alex Brandt, incarné par le comédien Vinzenz Kiefer.