Toutelatele

Alerte Cobra : une série plébiscitée sur TMC et désavouée sur HD1

Par
Directeur de la publication
Publié le 30/03/2014 à 15:17

Depuis le 23 mars dernier, HD1 a décidé de passer la soirée du samedi en compagnie des héros d’Alerte Cobra. La série allemande a ainsi diffusé pour la première fois sur la TNT HD. Et pas moins de 7 épisodes de la saison 31 sont proposés en prime time, histoire de retenir l’attention des inconditionnels.

Il faut dire qu’Alerte Cobra fait le bonheur de TMC, autre chaine du groupe de TF1. Chaque samedi matin, cinq enquêtes s’enchainent en mettant à mal la concurrence. Pour preuve, ce 29 mars, plus de 300 000 personnes en moyenne ont été au rendez-vous, soit 4.3% du public présent devant son petit écran de 9h15 à 13h40. La plus belle performance étant réalisée avec l’épisode de 10h00 qui a captivé 7.1% des téléspectateurs. De quoi devancer M6 et talonner TF1 et France 2.

Sur HD1, la série allemande a plus de mal à trouver des amateurs, la concurrence étant beaucoup plus redoutable en prime time. Pour cette deuxième soirée, Ben et Semir ont séduit 70 000 curieux en moyenne, soit 0.7% de part de marché de 20h50 à 2 heures du matin. Même si une légère progression est notable par rapport à la semaine précédente, Alerte Cobra est largement devancé par les documentaires de RMC Découverte. Pire sur la soirée, HD1 se fait doubler par ses trois concurrentes HD.

Il y a quelques semaines, la chaîne du groupe TF1 avait déprogrammé Downton Abbey de ses soirées du samedi soir, faute d’une audience suffisante. Julie Lescaut avait alors assuré la relève. Reste maintenant à savoir quel avenir HD1 va réserver à Alerte Cobra...