dimanche 1er décembre 2019 à 19:02 par

Alice Varel (Judith, Demain nous appartient) : « Le clan Delcourt va être plus soudé que jamais... »

Un après le départ de Sylvie Filloux, Alice Varel a été choisie par la production de Demain nous appartient pour reprendre le rôle de Judith. La jeune comédienne se confie sur son arrivée dans la série de TF1 et évoque l’évolution de l’intrigue liée à son personnage.

Alice Varel (Judith, Demain nous appartient) : « Le clan Delcourt va être plus soudé que jamais... »
©Capture TF1  

Benoît Mandin : Comment êtes-vous arrivée dans Demain nous appartient ?

Alice Varel : J’ai passé le casting pour le rôle de Sofia en mai. Je n’ai pas été retenue. La directrice de casting a gardé mes essais et en août, elle m’a appelé pour me faire auditionner afin de remplacer une comédienne. Tout s’est ensuite enchaîné et je n’ai pas vraiment eu le temps de réaliser ce qu’il m’arrivait. Pour reprendre Judith Delcourt, on m’a mis une perruque et changé de look. L’idée était qu’elle soit un peu plus punk. La directrice de casting m’a aussi dit que Judith allait draguer son cousin (rires).

Comment vous êtes-vous glissée dans la peau de Judith Delcourt, autrefois incarnée par Sylvie Filloux ?

Outre l’actrice, Judith changeait. Ce n’était pas comme si je devais rentrer dans un moule de personnage déjà bien ancré. J’ai pu apporter ma touche personnelle à Judith. C’était une grosse pression de rejoindre une série telle que Demain nous appartient. Je ne voulais pas manquer le nouveau trait de caractère donné à Judith. Je redoutais également la réaction des téléspectateurs. Tous les comédiens m’ont aidé et conseillé. Ils m’ont rassuré en me disant : « Dans tous les cas, on se fera critiquer qu’on reprenne un rôle ou pas… ».

Comment avez-vous imaginé cette « nouvelle Judith » ?

Je me suis dit qu’elle avait sa petite crise d’adolescence en rentrant des Etats-Unis. Bien qu’elle a abordé un nouveau look, elle n’a pas changé au fond. Elle se met juste une carapace pour qu’on la remarque davantage. Son objectif est d’attirer les garçons. Sur le plan personnel, je suis aussi passé par là. Dans cette petite crise, on a envie de tenir tête à tout le monde et de donner son avis quand on nous ne le demande pas (rires). A travers ce retour à Sète avec sa famille, elle va reprendre sa sagesse d’antan.

« Avec Clément Rémiens, on a trouvé une complicité frère-soeur »

Quels conseils ont pu vous donner Ingrid Chauvin (Chloé), Alexandre Brasseur (Alex) et Clément Rémiens (Maxime) ?

Bien qu’ils ne s’attendaient pas à ce changement, ils m’ont réservé un accueil chaleureux et bienveillant. Avec Clément Rémiens, on a trouvé une complicité frère-sœur. On a eu une semaine de tournage très intense avec des scènes de famille. On s’entend très bien en dehors des plateaux. C’est super de voir que Maxime et Judith ont tout de suite été en osmose. On prend un grand plaisir à tourner les scènes chez les Delcourt. Ils n’ont pas vraiment cherché à me donner de conseils. Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Clément Rémiens m’ont juste porté dans le tourbillon des Delcourt.

Judith s’attendait-elle à un retour aussi mouvementé ?

Cela a été un retour à la vraie réalité. A travers ces retrouvailles avec la famille, elle a arrêté de faire des problèmes et caprices secondaires. Elle est confrontée à des événements plus graves. Judith se rend compte que la famille est bien plus importante. Elle veut être là pour ses parents et son frère. Le clan Delcourt va être plus soudé que jamais… Bien qu’elle la critiquait beaucoup, Judith va intégrer Jeanne (mère d’Alex, ndlr) au même titre que les autres.

Judith a été jusqu’à embrasser son cousin Bart. Estimez-vous qu’elle a réellement des limites ?

A travers ce baiser avec Bart, Judith a voulu se prouver qu’elle pouvait plaire. Elle voulait juste attirer l’attention des garçons. Elle passe un peu inaperçue… Le changement de look a été pour elle le moyen de se démarquer des autres filles. Ce geste qu’elle a fait à Bart n’était pas réfléchi.

« Judith est prévue pour revenir de manière récurrente »

Le jeudi 14 novembre, Demain nous appartient a été secoué par l’incendie du mas d’Alex. Comment avez-vous vécu le tournage ?

Cela a été intense et stressant. Le tournage s’est fait de nuit pendant une semaine. Je n’étais pas dans les scènes des effondrements. Même en tant que spectatrice, j’ai eu peur. J’étais plus à l’extérieur et c’était tout aussi impressionnant. C’était horrible, car on s’imagine sa famille coincée dans les flammes.

Alex a été amené à faire un choix crucial quant au futur enfant de Chloé. Comment Judith affronte-t-elle la situation ?

Elle va être très soudée avec Maxime. Avec Alex, ils vont être amenés à prendre des décisions. C’est une période où la famille Delcourt est plus unie que jamais. Cela a été l’occasion pour Maxime et Judith d’arrêter les chamailleries. Entre le bébé de Chloé et la perte du travail d’Alex, ça ne va pas être évident pour les Delcourt… Judith va retirer sa carapace.

A quoi peuvent s’attendre les téléspectateurs dans les semaines à venir pour Judith ?

Ils vont en apprendre un peu plus sur le plan sentimental. Judith va se rapprocher d’un garçon. Par rapport à son amitié avec Noor, il va y avoir des hauts et des bas. Judith est prévue pour revenir de manière récurrente dans Demain nous appartient.



  A LIRE AUSSI  
¤ Demain nous appartient (spoiler) : Chloé dans le déni, Noor lâche Jules... semaine déroutante sur TF1

¤ Demain nous appartient (spoiler) : résumés en avance des épisodes du 2 au 6 décembre 2019 sur TF1


TF1   SERIES TV   DEMAIN NOUS APPARTIENT  




- Demain nous appartient, du lundi au vendredi à 19h20 sur TF1






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (jeudi 5 décembre 2019) : Balthazar et Rock’n Roll ont-ils été victimes du Seigneur des anneaux ?

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (jeudi 5 décembre 2019) : N’oubliez pas les paroles affole Demain nous appartient, Objectif Top Chef sous les 10%


INTERVIEW


Eric Revel (Face à l’info / Balance ton post) : « La joute intellectuelle avec Eric Zemmour m’intéressait »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019