L'ENCYCLOPEDIE DES DESSINS ANIMES
ARGAI, LA PROPHETIE
©Carrere  
ARGAI, LA PROPHETIE

1 saison – 26 épisodes – arrêtée en 2000
1e diffusion : Samedi 2 septembre 2000 sur TF1
Émission : TF ! Jeunesse

Créateurs : Didier Julia et Sébastien Dorsey
Personnages principaux : Argaï, le Reine Noire, Pacha, Angèle, Oscal Lampoule, Barnabé, Guekko…

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

1250. Le Prince Argaï combat aux côtés de son père face aux hordes de la reine Oriale. Mais sa promise, Angèle, est touchée pour un envoûtement mystérieux et plongée dans un sommeil profond… Dans les pages d’un vieux livre que lui a confié l’abbé Grégoire, Argaï découvre que son destin doit le mener dans le futur, à New York, en 2075. En traversant le temps, le Prince doit être en mesure de combattre la prophétie... Arrivé sur place, le héros trouve un allié en la personne du détective Oscar Lampoule. Dans un monde où la Reine noire provoque le chaos, Argaï découvre que ce tyran n’est autre que la sorcière à la cause de tout. Elle bénéficie de la vie éternelle grâce aux jeunes femmes endormies à tout jamais.

Anecdotes

- D’après la présentation officielle, Argaï, la prophétie est la rencontre en La Belle au bois dormant et Blade runner, à la fois chevaleresque et futuriste. En réalité, il convient d’ajouter le Robin des Bois de Disney puisque tous les personnages de ce dessin animé sont incarnés par des animaux. Le héros est un lion, tandis que son ennemi a les traits d’un serpent par exemple.

- Après Argaï, la prophétie, Sébastien Dorsey a également été à l’origine d’Esprits fantômes, une autre production de Carrere Group (Poil de carotte, Alix, Les Dieux de l’Olympe…)

- Lors de son arrivée sur TF1, Argaï, la prophétie a été diffusée au sein de TF ! Jeunesse. Au matin du 2 septembre 2000, dès 9 heures, le public avait rendez-vous avec Woody Woodpecker, Dr Globule, Argaï, la prophétie, Papyrus, Digimon et Pokemon.

- Côté audiences, le dessin animé a enregistré la meilleure audience, sur les 4/10 ans, de l’année 2000 pour une série d’animation française sur TF1, avec 72.9% du public visé le 28 octobre. En moyenne, la saison 1 a affiché 58% de part de marché sur la même cible.

- Le dessin animé a notamment été rediffusé sur Disney Channel.

Actualité

Carrere Carrere Carrere Carrere Carrere Carrere Carrere Carrere





Share


 DESSINS ANIMES
LES DERNIERS DESSINS ANIMES
Les Tribulations du Cabotin
Tom and Jerry Tales
Rexie
Les Supers Nanas
Le Plein de Super
LE TOP 5 DES DESSINS ANIMES
Peppa Pig
Tom Sawyer
Le Manège enchanté
Candy
G.I. Joe
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
O
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017