Toutelatele

Les Permis de conduire au placard ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 29/01/2003 à 00:47 Mis à jour le 05/02/2003 à 22:43

Décidément, il y a des histoires dans les médias qui ne mènent à rien. Preuve en est avec le scandale autour des émissions sur le Code la route. Une lutte incessante à coup de communiqués de presse entre France 2 et M6 pendant des jours entiers et au final, aucune des deux émissions ne sera diffusée comme prévu.

On le sait depuis quelques jours, devant son échec au tirage au sort qui a profité à France 2, M6 a décidé de reporter la diffusion de Permis de conduire : le grand test contrainte de laisser la date prévue (le 1 février) à la chaîne publique.

Eh bien maintenant c’est au tour de France 2 de reporter son Code de la route : le grand examen pour des raisons diverses et variées. Selon le quotidien Le Parisien en date du 28 janvier, la chaîne aurait reporté l’émission car elle a un problème d’animateurs.

En effet, la présentation de Code de la route : le grand examen, qui devait donc être diffusé officiellement le 1er février, avait été confiée à Gaël Leforestier et Michel Drucker. Avec le remue-menage que l’on connait maintenant, l’émission avait été avancée au mardi 25 janvier. Mais c’était sans compter sur le fait que l’animateur de Vivement Dimanche n’était pas libre ce jour-là. France 2 a donc été contrainte de le remplacer au pied levé par Patrice Laffont, animateur de Pyramide.

Mais nouveau coup de théâtre, France 2, sortie gagnante au fameux tirage au sort, doit conserver sa programmation du 1er février et donc Michel Drucker. Quid de Patrice Laffont dans l’histoire ?

Rebondissement encore lorsque France 2 annonce il y a quelques jours qu’elle ne programmera finalement pas l’émission le 1er février mais plus tard. Michel Drucker sera-t-il libre ? Patrice Laffont sur la touche ? La chaîne aura tout le temps d’y réfléchir jusqu’à ce qu’elle trouve une nouvelle date de programmation pour Code de la route : le grand examen.

Pendant ce temps à M6, on décide de dégainer de nouvelles cartouches côté quiz. Tout d’abord en programmant dès le vendredi 7 février, une nouvelle série d’émissions Absolument 70 avec Benjamin Castaldi. Entre temps, M6 aura mis à l’antenne une nouvelle émission spéciale de Q.I : le grand test 2003 le mardi 18 février à 20h55. Histoire de voir si les téléspectateurs ont augmenté leur Q.I en franchissant la nouvelle année (?)... à défaut d’avoir décroché le permis de conduire.