mercredi 9 octobre 2019 à 13:25 par

Audiences Netflix France : Stranger Things en tête, 13 Reasons Why et La Casa de Papel suivent

Audiences Netflix France : Stranger Things en tête, 13 Reasons Why et La Casa de Papel suivent
©Capture Netflix 

Stranger Things est sans conteste le hit international de la plateforme Netflix. Alors que la quatrième saison a récemment été officialisée par le géant américain, le cabinet Parrot Analytics a dévoilé son dernier classement des séries originales les plus fédératrices en France sur les plateformes de vidéos à la demande. Comme le relève Business Insider qui publie les chiffres pour la France, cette classification mensuelle sur le territoire français montre la notoriété des fictions grâce à l’ « expression de la demande » (DEx dans la version originale), en prenant en compte différents paramètres dont le visionnage, les requêtes sur internet, ou encore les posts sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Stranger Things toujours très populaire sur Netflix

Stranger Things arrive en tête de ce classement pour le mois de septembre 2019 avec plus de 11 millions d’expressions de la demande. Malgré une mise en ligne cet été, la série portée notamment par Millie Bobby Brown continue donc de séduire le public français. Elle devance confortablement 13 Reasons Why , dont la troisième saison est proposée depuis le 23 août 2019. La Casa de Papel complète le podium avec 4,76 millions d’expressions de la demande, soit près de deux fois mois que 13 Reasons Why. La troisième partie de la série espagnole a été mise en ligne le 19 juillet 2019. Orange Is The New Black est au pied du podium, juste derrière La Casa de Papel. La septième est dernière saison de la série avec Taylor Schilling en tête d’affiche a été mise en ligne le 26 juillet 2019.

5 millions d’abonnés à Netflix en France

The Handmaid’s Tale sur OCS en France, mais également sur TF1 Séries Films, arrive cinquième du classement, suivie par Lucifer , Mindhunter et The Boys d’Amazon Prime Video. Good Omens et Elite complètent le top 10. Durant l’hiver 2019, Netflix France annonçait avoir dépassé la barre des 5 millions d’abonnés. Le 16 septembre dernier, Canal+ annonçait un partenariat avec Netflix. Ainsi, les abonnés Canal+ qui souscrivent au pack CINE/SERIES auront désormais accès dans un même abonnement à la chaîne premium CANAL+ et au service Netflix.



  A LIRE AUSSI  
¤ Elite, saison 3 : la date de diffusion sur Netflix, des adieux pour Samuel (Itzan Escamilla) et Polo (Alvaro Rico) ?

¤ Stranger Things (Netflix) : Onze (Millie Bobby Brown) au cœur du monde de l’Upside Down dans la saison 4 ?


SERIES TV   AUDIENCES TV   NETFLIX  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 20 octobre 2019) : Zone interdite et Murdoch talonnent X-Men et TF1, Le coup du parapluie gonfle l’audience de Gulli

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 20 octobre 2019) : Canal Football Club double son audience, Les Enfants de la télé en forte hausse, Animaux à adopter comble C8


INTERVIEW


Angélica (Les Mamans, 6ter) : « Stella est une petite fille parfaite depuis que Tony est arrivé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019