vendredi 8 novembre 2019 à 13:00 par

Audiences TV : Télématin chute avec Bourdin, Romain Desarbres (CNews) plombe Pascale de la Tour du Pin (LCI)

Audiences TV : Télématin chute avec Bourdin, Romain Desarbres (CNews) plombe Pascale de la Tour du Pin (LCI)
©Capture France 2  

Après avoir été remplacé par Damien Thévenot pendant les vacances scolaires, Laurent Bignolas a signé un retour gagnant à la tête de Télématin le lundi 4 novembre. L’ex-visage de Faut pas rêver sur France 3 est-il parvenu à confirmer cette tendance ce jeudi 7 novembre ? Toutelatele fait le point.

Bignolas en baisse, BFMTV plébiscitée

Dans le détail, Télématin a occupé l’antenne de France 2 entre 6h30 et 9h25. L’émission, autrefois présentée par William Leymergie, a séduit une moyenne de 837.000 téléspectateurs, soit 26.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Bien qu’il s’est positionné large leader des audiences, Laurent Bignolas a concédé 1.1 point par rapport à mercredi. Sur BFMTV, Christophe Delay a détaillé l’actualité en compagnie d’Adeline François. Le duo a été plébiscité par 423.000 téléspectateurs, soit 14.7% de l’ensemble du public.

CNews en trouble-fête, LCI distancée

De son côté, Jean-Jacques Bourdin occupait le 6 heures / 8h30 de RMC Découverte. Le journaliste a concédé 1.6 point sur une journée pour atteindre 148.000 fidèles et 5.4% des quatre ans et plus. Il a vu son écart se réduire avec Romain Desarbres, dont la matinale a été plébiscitée par 116.000 téléspectateurs (4% du public) sur CNews. Samuel Etienne, présentateur de Questions pour un champion sur France 3, avait pour mission d’informer les Français sur franceinfo. Entre 6 heures et 9 heures, la propriété du groupe France Télévisions a vu sa part de marché atteindre 2.8% en présence de 82.000 personnes. Une performance suffisante pour devancer LCI où Pascale de la Tour du Pin a informé 74.000 curieux (2.6% du public).



  A LIRE AUSSI  
¤ Télématin : Laurent Bignolas revient, BFMTV et Jean-Jacques Bourdin impactés en audience ?

¤ Télématin : Damien Thévenot prolonge le remplacement de Laurent Bignolas et fait grimper l’audience de France 2


FRANCE 2   CNEWS   BFM TV   LCI   TELEMATIN   BOURDIN DIRECT  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mardi 12 novembre 2019) : SWAT et la France a un incroyable talent au coude-à-coude derrière Capitaine Marleau, Martin Weill battu par Valérie Bénaïm

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (lundi 11 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles fait tomber Demain nous appartient, C à vous dégringole, Objectif Top Chef fait recette


INTERVIEW


François Allain (Vintage Mecanic) : « Le Qatar n’est pas uniquement peuplé de voitures modernes »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019