Toutelatele

Audiences TV : Vivement Dimanche en hausse, Stade 2 et Les Enfants de la télé en peine

Par
Directeur de la publication
Publié le 24/09/2018 à 10:39

Ce dimanche 23 septembre, France 2 a réalisé 10.9% de part d’audience en moyenne sur l’ensemble de sa journée. Une performance en repli de 0.7 point par rapport au 16 septembre dernier en raison de la baisse de régime de son prime. Le film L’amour, c’est mieux à deux (11.5%) ayant été nettement moins puissant que l’inédit Médecin de campagne (16.8%).

Les après-midi dominicaux restent également difficiles pour la chaine publique. Cependant, Michel Drucker et ses deux émissions ont enregistré une hausse.

Michel Drucker redresse la barre

Ainsi, Vivement Dimanche a mis à l’honneur Richard Berry devant 1.01 million de téléspectateurs, soit 8.9% du public présent devant son petit écran entre 14h20 et 15h25. Le divertissement gagne 200 000 fidèles et 0.9 point de part d’audience sur une semaine. Cependant, le score est moins important que les deux premiers numéros de la rentrée.

Juste après, Vivement Dimanche Prochain a installé, entre autres, sur son canapé rouge Michel Fugain, Véronique Aïache ou encore Julie Depardieu. 1.06 million de Français ont choisi de suivre le talk, soit 9.9% de part d’audience entre 15h30 et 16h40. La progression est plus notable avec un gain de 1.4 point par rapport au 16 septembre dernier. Mieux, Vivement Dimanche Prochain enregistre son record depuis la rentrée.

Cependant TF1 et M6 sont plus puissantes sur l’ensemble de la tranche.

Stade 2 en peine

La vie est un long fleuve moins tranquille pour Stade 2 qui a toujours du mal à attirer le public entre 17h00 et 18h00. Le magazine sportif a pu compter sur 740 000 amateurs, soit 6.5% de part de marché. L’émission signe sa deuxième moins bonne performance de la rentrée et se fait nettement doubler par le jeu de France 3, 8 chances de tout gagner. Du reste, la Trois gagne en puissance dès la fin de Vivement Dimanche Prochain, à 16h40. Ainsi, près de la moitié du public de Michel Drucker vient gonfler l’audience de Cette semaine-là, qui doit ainsi sa moyenne à la contre-performance de la Deux.

Les enfants de la télé ont du mal à décoller

Enfin, Laurent Ruquier et Les enfants de la télé sont toujours sur un tempo lancinant. La première partie a accusé une nouvelle érosion avec 7.2% de part d’audience tandis que la seconde a réalisé la deuxième meilleure performance de la saison (9.4%). Insuffisant cependant pour faire mieux que TF1, France 3 et M6…