dimanche 3 novembre 2019 à 19:14 par

Aurore Delplace (Un si grand soleil) : « Malgré Ludo, Johanna ne veut pas perdre Christophe... »

Depuis cet été, Aurore Delplace est à l’affiche d’Un si grand soleil. L’ancienne candidate de The Voice se confie sur son arrivée dans la série quotidienne de France 2. Elle évoque l’évolution de l’intrigue entourant son personnage Johanna à travers Christophe et Ludo.

Aurore Delplace (Un si grand soleil) : « Malgré Ludo, Johanna ne veut pas perdre Christophe... »
©Capture France 2  

Benoît Mandin : Comment êtes-vous arrivée dans Un si grand soleil ?

Aurore Delplace : J’ai passé des essais directement pour le rôle de Johanna. Ils ont fait venir Folco Marchi (interprète de Ludo, ndlr) et ça a matché ! C’est la première fois que je jouais dans une série comme ça. Je n’avais eu que des rôles ponctuels. Le fait de garder un personnage et de lui donner vie est excitant. Ce n’est pas évident de ne pas savoir ce qui va nous arriver. Dans ce milieu, c’est rare de pouvoir amener un personnage sur une si longue durée.

Comment avez-vous géré le rythme de tournage intense qu’impose un feuilleton quotidien ?

Vu que je suis un peu hyper active, je l’ai géré facilement au final. C’est plutôt cool de ne pas avoir une minute à moi (rires). Concernant l’apprentissage des textes, cela a été un peu plus difficile. La mémoire est un bon muscle qu’il faut bien travailler. Une fois qu’il est en place, tout va bien (rires).

Johanna a fait une arrivée remarquée dans Un si grand soleil. Comment l’avez-vous imaginé ?

Au début, Johanna était une garce un peu égoïste (rires). J’ai essayé de mettre de ma personne et ma vision des événements qui secouent sa vie. Les producteurs voulaient amener un peu de sensualité dans la série, j’ai des talons tout le temps (rires). C’est bien de montrer qu’on peut être féministe en s’affirmant dans un monde de requin.

« Johanna va sacrifier son histoire avec Ludo pour Christophe »

Comment décririez-vous Johanna ?

Elle a vécu tellement de choses fortes jeunes qu’elle s’est mis une énorme carapace. Johanna essaye de ne jamais dévoiler ses failles. Avec les rencontres et les événements de sa vie, elle se laisse petit à petit aller à ses émotions.

Le paradoxe entourant votre personnage est la présence de deux hommes dans sa vie. En couple avec Christophe, elle entretient une idylle avec Ludo. Quel regard portez-vous sur ce « trio amoureux » ?

Ce sont des choses qui peuvent arriver dans la vie et c’est très compliqué à gérer. Johanna est sincère dans tout ce qu’elle fait. Elle est vraiment tombée amoureuse de Ludo, mais elle aime encore son mari Christophe…

Pourquoi a-t-elle poussé Ludo à annuler son voyage avec Lucille en Patagonie ?

Ce projet lui a permis de s’en rendre compte qu’elle était vraiment amoureuse de Ludo. Ses sentiments de jalousie l’ont fait réagir. Elle prend la décision de quitter Christophe, mais un drame va tout remettre en question (Christophe est victime d’un infarctus, ndlr). Elle ne peut pas lâcher une personne qu’elle aime depuis dix ans. Elle imaginait à 1000% que son avenir était avec Ludo.

« J’ai l’impression que les téléspectateurs détestent Johanna »

Ludo comprend que le drame vécu par Christophe va amener Johanna une nouvelle fois à repousser l’échéance. Comment va-t-elle le gérer ?

Elle va le gérer très difficilement. Johanna apprend à ce moment-là qu’elle est enceinte… Christophe est très mal physiquement et psychologiquement. Malgré Ludo, Johanna ne veut pas perdre Christophe. Elle ne veut pas qu’il se laisse mourir. Johanna va sacrifier son histoire avec Ludo pour Christophe. Elle ne peut pas abandonner son mari…

Comment Johanna affronte-t-elle sa grossesse ?

Elle la garde secrète un petit temps. Johanna ne sait pas qui de Christophe ou Ludo est le père. Elle pense savoir, mais on ne peut pas être sûr à 100%. Pour lui redonner le moral, Johanna va avouer à Christophe qu’elle est enceinte. Elle va lui dire qu’il est le père. Ludo va l’apprendre alors qu’elle l’a quitté… Toute la vérité va finir par éclater. A l’exception d’une amie du yoga, Johanna est très seule pour affronter cette situation.

Apportez-vous une importance aux réactions du public autour de Johanna ?

J’ai l’impression que les téléspectateurs détestent Johanna. On en avait parlé avec les producteurs et ils souhaitaient que les gens aiment à la détester. Dans la vie, je ne suis pas du tout comme ça. Vu que je suis hyper gentille, je n’étais pas sûre d’arriver à jouer un « rôle de garce ». En lisant les commentaires du public, j’ai compris que ça avait plutôt bien marché. C’est hyper agréable de voir que je procure un vrai travail de comédienne et que le public y est réceptif.

« J’aimerais que Johanna devienne un feu folle en repartant dans ses vieux démons »

Quelles seraient vos envies pour Johanna ?

J’aime tout ce que j’ai à jouer. J’adore l’évolution de mon personnage. Avec Johanna, tout est toujours complexe. J’aimerais qu’elle devienne un peu folle en repartant dans ses vieux démons. Je me suis imaginé sa vie passée. A un moment, Johanna a confié à Ludo avoir perdu son père jeune, pris de la drogue et bu de l’alcool. Ce serait top qu’elle reparte dans ses fonds noirs. C’est génial de jouer l’inverse de ce qu’on est réellement dans la vie.

Parallèlement à Un si grand soleil, avez-vous d’autres projets ?

J’écris toujours mes chansons. Je compose et j’espère qu’elles verront le jour. A la base, je faisais de la country et j’ai bien compris que les gens n’en voulaient pas (rires). J’ai essayé de faire un petit style d’électro aérien en français, mais à défaut d’un poème c’est dur de le faire sonner.



  A LIRE AUSSI  
¤ Un si grand soleil (spoiler) : Manu dérape, retour d’Adèle... semaine de tous les dangers sur France 2

¤ Un si grand soleil (spoiler) : Johanna quitte Ludo, Christophe va-t-il survivre ?


FRANCE 2   SERIES TV   UN SI GRAND SOLEIL  




- Un si grand soleil, du lundi au vendredi à 20h40 sur France 2






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mardi 12 novembre 2019) : SWAT et la France a un incroyable talent au coude-à-coude derrière Capitaine Marleau, Martin Weill battu par Valérie Bénaïm

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (lundi 11 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles fait tomber Demain nous appartient, C à vous dégringole, Objectif Top Chef fait recette


INTERVIEW


François Allain (Vintage Mecanic) : « Le Qatar n’est pas uniquement peuplé de voitures modernes »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019