Toutelatele

Balance ton post : pourquoi Cyril Hanouna arrête son talk en avril ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/04/2019 à 15:48

Le 21 septembre 2018, Cyril Hanouna s’est essayé à un nouveau registre en prenant les commandes d’un talk-show inédit : Balance ton post. Dans un premier temps délivré les vendredis soirs, l’émission de C8 a été déplacée le jeudi le 14 mars dernier après un mois d’interruption. L’actualité des gilets jaunes a fortement marqué les débats.

Fait étonnant, dans Touche pas à mon poste le mardi 23 avril, l’animateur a annoncé que le numéro de Balance ton post diffusé ce jeudi 25 avril refermerait la première saison du talk. Une première salve qui ne comptera donc que vingt-et-un opus sur cinquante-deux semaines. L’homme fort de C8 a avancé un calendrier surchargé pour justifier cette interruption précoce : « Jeudi, ce sera la dernière de la saison. Parce qu’après il y a des ponts, après il y a Roland-Garros, ça nous fout un bordel pas possible ». Juste derrière, il a tenu à rassurer les irréductibles du programme : « Ça c’est pour la mauvaise nouvelle. Mais la très bonne nouvelle c’est que Balance ton post reviendra encore plus souvent à la rentrée, en deuxième partie de soirée et également en prime time ».

Si l’excuse du tennis peut paraître futile, « Baba » est un grand amateur de balle jaune. Il participe depuis plusieurs saisons au tournoi des célébrités. Ce 25 avril, l’animateur est engagé dans une trilogie d’émissions avec Touche pas à mon poste, La grande rassrah 4 et donc Balance ton post.

Le jeudi 11 avril, le divertissement avait fait grise mine en ne mobilisant que 323 000 téléspectateurs et 2.6% de l’ensemble du public pour la première partie, desservie par un prime très faible (1.6% de PDA). La grande rassrah, toujours au-dessus du million, devrait-être un lead-in plus efficace pour les derniers échanges de la saison. À l’occasion, les invités ayant marqué Balance ton post retrouveront le plateau.