L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
BRISCO COUNTY
©FOX  

BRISCO COUNTY

1 saison - 27 épisodes - arrêtée en 1994
1e diffusion : 27 août 1993 sur FOX

Créateurs :Carlton Cuse et Jeffrey Boames
Distribution : Bruce Campbell (Brisco County Jr.), Julius Carry (James Lonefeather / Lord Bowler), Christian Clemenson (Socrates Poole), Billy Drago (John Bly), John Astin (Professeur Albert Wickwire), James Greene (Cartwright), Jeff Phillips (Whip Morgan), Kelly Rutherford (Dixie Cousins), John Pyper-Ferguson (Peter Hutter) et Ely Pouget (Jennifer Hart)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Tout droit sorti des bancs d’Harvard, Brisco County Jr. rejoint le grand ouest américain et devient chasseur de prime. Engagé par une poignée d’hommes d’affaires soucieux de protéger leurs intérêts, il part à la poursuite de l’infâme John Bly et ses hommes, qu’il tient responsable de la mort de son père, célèbre marshall. Avec son complice Lord Bowler, plutôt bagarreur, le justicier va mener une lutte sans merci pour tenter de stopper les plans du plus dangereux bandit et son gang. Charmeur (sa relation avec Dixie Cousins en témoigne), romantique et joueur, Brisco cavale sur sa jument Comète dans les plaines sauvages de l’Amérique des années 1890. Il est également à la recherche de l’orbe, un objet mystique doté de pouvoirs surnaturels... En chemin, il a fait connaissance avec le professeur Wickwire, un savant excentrique aux inventions géniales.

Anecdotes

- Brisco County revisite l’univers du western, avec l’ensemble de ses codes classiques. La série a également souvent été comparée aux Mystères de l’ouest et à Indiana Jones, en raison de son ton, son logo, de la quête de l’orbe et des inventions du professeur Wickwire. Jeffrey Boam, l’un de ses créateurs, a d’ailleurs été l’un des scénaristes d’Indiana Jones et la dernière croisade. Il a également écrit L’Arme fatale 2 et 3, ainsi que Le fantôme du Bengale.

- Carlton Cuse, l’autre créateur de Brisco County, a participé à la création de nombreuses séries (production et scénario). Parmi elles : Nash Bridges, Le Flic de Shanghai et Lost.

- Dans le pilote figure le reporter Jonah Collier (incarné par Dan Gerrity). Ce personnage devait à l’origine revenir au début de chaque épisode, en vue d’une introduction. Finalement, il n’a pas été conservé. La production a préféré développer celui de Socrates Poole, l’avocat qui donne ses missions au héros.

- Après l’arrêt de Brisco County, Bruce Campbell est apparue dans de nombreuses productions, dont Hercule et Xena, la guerrière. En 2007, il a rejoint le casting de Burn Notice, dans laquelle il incarne Sam Axe, aux côtés de Jeffrey Donovan.

- Christian Clemenson, alias Socrates Poole, est ensuite devenu Jerry Espenson dans Boston Justice et le Dr. Tom Loman chez Les Experts : Miami, entre autres productions.

- Lors de son lancement sur FOX, la série a été programmée sur la case du vendredi 20 heures, juste avant X-Files. Lors de l’été 1994, Brisco County a été déplacée au dimanche à 19 heures. Elle a été stoppée le 28 août 1994.

- En France, Brisco County est apparue sur M6 le 28 décembre 1994 sur M6. Si le premier épisode a été proposé en prime time, la série a ensuite rejoint la case quotidienne de 18 heures. Tous les jours, 1.4 million de téléspectateurs étaient au rendez-vous. Elle a notamment été rediffusée sur Sci-fi.

Actualité

FOX FOX FOX FOX FOX FOX FOX FOX





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Dinosaures
Daktari
L’Âge heureux
Zorro
Lili petit à petit
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
M
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017