Buck Rogers

Buck Rogers
© 


DIFFUSION

20 septembre 1979 sur NBC
2 saisons - 37 épisodes - arrêtée en 1981



DISTRIBUTION

Créateurs : Philip Francis Nowlan, Glen A. Larson et Leslie Stevens
Distribution : Gil Gerard (Capitaine William « Buck » Rogers), Erin Gray (Colonel Wilma Deering), Felix Silla / Mel Blanc (Twiki), Tim O’Connor (Dr. Elias Huer), Pamela Hensley (Princesse Ardala) et Eric Server (Dr. Theopolis)...



SYNOPSIS

« 1987, la NASA lance le dernier de ses grands vaisseaux spatiaux. Pris dans une tempête cosmique, Ranger 3 et son pilote, le capitaine William Buck Rogers, sont déviés de leur trajectoire et placés sur une orbite qui gèle son système de soutien de vie et ramène Buck Rogers sur Terre quelque 500 ans plus tard. » A son réveil, le monde qu’il découvre a complètement changé. Une explosion nucléaire datant du 22 novembre 1987 a littéralement bouleversé l’ordre mondial. Les survivants habitent la cité du « New Chicago ». Très vite, Buck Rogers va mettre ses savoirs aux services de la défense directoriale de la Terre.


ANECDOTES

- Buck Rogers (ou Buck Rogers au XXVe siècle) a été lancée sur NBC à la suite du triomphe de Star Wars au cinéma. Avec son univers futuriste ou le robot Twiki (copie de R2D2), la série semble tellement inspirée de la saga Skywalker que George Lucas et 20th Century Fox ont attenté un procès à Glen A. Larson et NBC. Finalement, le jugement a été rendu en faveur de Buck Rogers. A la fin des années 70, Glen A. Larson avait déjà été pointé du doigt pour son Battlestar Galactica.

- Le personnage d’Anthony Rogers a été créé par l’auteur de science-fiction Philip Francis Nowlan. La nouvelle est parue en 1928, dans un Pulp magazine. Il est rebaptisé Buck Rogers en 1929 lorsqu’il devient un héros de comics, mis en image par Dick Calkins.

- La série n’est pas la première apparition de Buck Rogers à l’écran. La première adaptation au cinéma de la bande dessinée date de 1934, avec John Dille Jr.. Deux autres films ont vu le jour, en 1939 et 1950.

- Le 30 mars 1979, le téléfilm Buck Rogers, avec Gil Gerard, et imaginé par Glen A. Larson (K2000, Magnum...) et Leslie Stevens (Au-delà du réel, L’homme invisible), est diffusé sur NBC. Son succès a permis la naissance de la série.

- La voix du narrateur de la séquence de générique n’est autre que celle de William Conrad (Cannon, La Loi est la loi...) en version originale.

- Suite à l’arrêt de Buck Rogers, Erin Gray rejoindra le casting de Ricky ou la belle vie, dans le rôle de Kate Summers

- Après la première saison et la lutte contre les Draconiens et plus largement les pirates, la saison 2 de Buck Rogers change complètement de concept. De la Terre et New Chicago, les héros passent à bord d’un vaisseau spatial, et sont partis à la recherche des survivants du Grand Holocauste. Les créateurs de la série espéraient trouver un compromis entre Star Trek et Galactica. NBC a décidé de ne pas renouveler la série alors que les tournages de la saison 2 n’étaient pas terminés.

- Gary Coleman (Arnold et Willy) et Jack Palance figurent sur la liste des personnalités ayant participé à la production.

- En France, la série a débarqué sur TF1 en juillet 1984, sur la case du samedi après-midi à 13h35.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Buck Rogers" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES

¤ Décès de Glen A. Larson, le créateur de Battlestar Galactica et K 2000



GALERIE

NBC/Universal NBC/Universal NBC/Universal NBC/Universal NBC/Universal NBC/Universal NBC/Universal NBC/Universal NBC/Universal NBC/Universal






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV (vendredi 18 janvier 2019) : Cherif domine Big Bounce, NCIS résiste, TPMP talonné par Enquête d'action

Audiences TV (vendredi 18 janvier 2019) : Cherif domine Big Bounce, NCIS résiste, TPMP talonné par Enquête d’action


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (vendredi 18 janvier 2019) : Demain nous appartient leader, C à vous éloigne M6, Quotidien au top

Audiences TV access (vendredi 18 janvier 2019) : Demain nous appartient leader, C à vous éloigne M6, Quotidien au top


INTERVIEW
Diane Dassigny (Jessica, Profilage saison 9) : « Je ne suis pas en quête du rôle principal »

Diane Dassigny (Jessica, Profilage saison 9) : « Je ne suis pas en quête du rôle principal »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019